• [Blu-ray 3D] Deep Water

    Deep Water 3D Deep Water (Amphibious 3D) de Brian Yuzna :

    Le synopsis :

    La biologiste Skylar Shane engage Jack Bowman, capitaine de bateau, pour l’aider à trouver des échantillons de vie préhistorique au large des cotes de Sumatra. Ils ne savent pas qu’ils vont être confrontés à une créature géante et extrêmement agressive remontée des abysses…

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette toute petite série B horrifique (le Z n'est vraiment pas loin) que l'on doit à Brian Yuzna après une longue absence de sept ans derrière une caméra, pèche par un scénario déjà vu qui multiplie les clichés, par des dialogues ridicules, par l'absence totale de tension, par l'interprétation calamiteuse des comédiens et par l'approximation des effets spéciaux. Mais à coté de cela, la mise en scène est judicieuse et parvient à masquer comme elle peut le très faible budget alloué à la production, les scènes gores sont nombreuses (même si Brian Yuzna est plus sage qu'à l'accoutumé) et la créature est plutôt réussie. Ce monster movie est donc supérieur aux films du même genre qui pullulent sur la chaîne Syfy, mais n'est rien de plus qu'une toute petite production horrifique à réserver exclusivement aux amateurs.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Deep Water

    - Format vidéo : 1080p MVC [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français imposés sur la VO.
    • Image : De jour, les contrastes et les noirs sont riches, alors que de nuit les premiers s'affaiblissent et les seconds sont délavés. C'est bien dommage car la définition, le piqué et les couleurs sont solides de jour comme de nuit.
    • Audio : La dynamique de la frontale, la présence des surrounds, la spatialisation des effets et la clarté des dialogues sont étonnants pour une production aussi modeste.

    La 3D : [Blu-ray 3D] Deep Water

    Le début façon tournage amateur, qui semble avoir été très clairement converti à l'arrache (textures qui se chevauchent, problèmes de volumes et de distances) laisse craindre le pire, pourtant et même si plusieurs plans sont visuellement inconfortables, la faute à des arrière plans qui semblent parfois truqués et à des artefacts lumineux visibles deux-trois fois d'un œil et pas de l'autre, cette 3D en grande partie native est plaisante. La luminosité est toujours satisfaisante, l'absence quasi-totale de ghosting est appréciable, la fenêtre de profondeur oscille entre le moyen + (de nuit surtout) et le bon (les vues lointaines de la plate-forme de pêche et le final sur le ponton), la perception des volumes comme les détachements entre les personnages sont réussies et les débordements (éléments des décors et personnages) / jaillissements (bras tendus, armes/objets pointés vers le spectateur, dard et pinces du monstre géant) sont bien présents et souvent intenses (la lame du couteau qui traverse la flamme). Une mention spéciale à la toute fin du film, où le format change à la volée pour donner l'impression qu'une petite créature saute directement du bord de l'écran en passant par dessus la bande noire. L'effet est garanti et fait froid dans le dos. Cette 3D est donc hétérogène mais reste globalement immersive.

    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur : Seven7.
    Date de sortie : 02 janvier 2013.

    Deep-Water.jpg

    « [Blu-ray] Sherlock Holmes : Jeu d'ombres[Blu-ray 3D] John Carter »