• [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)

    [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)Année : 2009
    Durée : 88 min
    Réalisateur : Hoyt H. Yeatman Jr.
    Acteurs / Doubleurs : Zach Galifianakis, Kelli Garner, Bill Nighy / Sam Rockwell, Nicolas Cage, Penélope Cruz (VO)

    Le synopsis :

    Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d’inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce blockbuster destiné aux enfants qui entremêle prises de vues réelles et animation est un bon petit divertissement sans fausse note qui propose son lot d'actions (la scène avec les minuscules boules en plastique à moteur est mémorable), d'humour, de suspense (les séquences d'infiltration), de surprises scénaristiques et de méchants pas trop méchants. C'est fort sympathique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)  ///  [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Un transfert HD top niveau ou presque (un peu d'aliasing) à la netteté jamais prise en défaut, à la définition divine, aux couleurs explosives et aux contrastes hyper poussés.
    • Audio : Des pistes sonores toniques à souhait et au design sonore mémorable (une véritable orgie d'effets) dont la clarté des voix, la spatialisation travaillée avec soin, l'ouverture de la scène avant, la richesse de la scène arrière et l'impact des basses (modéré quand même pour ne pas effrayer le jeune public) combleront les enfants (c'est amusant un cochon d'inde qui pète !) et bien évidemment les parents (c'est plaisant la destruction d'un appareil électroménager !).
    • La 3D : Une conversion épatante qui prend le contre-pied de ce que propose aujourd'hui les productions en 3D. En effet, la fenêtre de profondeur est plutôt douce (un peu comme dans "The Amazing Spider-Man") et finalement rarement frappante si ce n'est lors des plans au ras du sol, mais le film nous offre un festival permanent de débordements et de jaillissements en tous genre et souvent très prononcés dont l'ingéniosité et la folie semblent être la raison de vivre de ce spectacle incroyable qui brise en permanence les limites du format de l'image (2.40:1) pour laisser moult éléments traverser comme par magie les bandes noires. Dans le noir complet, le résultat est tout simplement hallucinant avec cette impression tenace que les personnages sautent hors de l'écran ou encore que des objets tombent directement à nos pieds. Un must !

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (États-Unis) Walt Disney Studios Home Entertainment 08 novembre 2011

    [Blu-ray 3D] G-Force (Mission-G)

    « [Blu-ray] Fright Night 2 : New Blood[Blu-ray 3D] No One Lives »

    Tags Tags : , , , ,