• [Blu-ray 3D] I, Robot

    I Robot 3D I, Robot de Alex Proyas :

    Le synopsis :

    En 2035, les robots sont les parfaits exécutants de la race humaine. Le meurtre d'un expert en robotique est pourtant attribué à l'un d'eux, alors que cela est théoriquement impossible...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Excellent film de science-fiction inspiré des Trois Lois de la Robotique de l'écrivain Isaac Asimov, I, Robot est un divertissement plus intelligent que la plupart des blockbusters américains qui n'oublie pas pour autant les impressionnants morceaux de bravoure (la séquence de l'autoroute et le final pour n'en citer que deux). L'enquête policière au coeur du récit est prenante, les SFX prodigieux (le robot Sony est criant de réalisme), le rythme soutenu, les pointes d'humour bienvenues et Will Smith dans le rôle d'un filc désabusé et nostalgique d'une époque révolue est encore une fois irréprochable. Un must de la SF.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] I, Robot

    - Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78]. L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage.
    - Pistes sonores :
    Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
    - Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants.
    • Image : Des détails par milliers, une profondeur de champ époustouflante, une saturation des couleurs idyllique et des noirs d'une extrême profondeur. Une image parfaite.
    • Audio : Des mixages sonores dantesques grâce à une dynamique jamais prise en défaut, à une superbe subtilité des effets surround et à un caisson de basse hyper actif. Un spectacle auditif de premier ordre.

    La 3D : [Blu-ray 3D] I, Robot

    Cette première conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas (largement supérieur au résultat observé sur Le Choc des Titans par exemple), mais ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne, les contours des divers éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal, pourtant, le résultat est étonnamment plaisant car les scènes d'action fonctionnent parfaitement avec ce procédé (la profondeur est plus intense et l'impression de volume décuplée lors de ces passages), les quelques débordements et/ou jaillissements (des morceaux de bois, des bris de verre et des étincelles pour les plus présents), le gain d'information (le film est proposé au format 1.78 Open-Mate alors qu'il avait été présenté jusqu'à présent au format 2.35 cinémascope), ainsi que l'absence de ghosting et les qualités préservées du transfert 2D permettent une meilleure immersion dans l'univers fascinant imaginé par Isaac Asimov et mis en image avec virtuosité par Alex Proyas.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : 20th Century Fox.

    I--Robot.jpg

    « [Blu-ray] Hell[Blu-ray 3D] Sector 7 »