• [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre

    ♦ Titre original : "Zhì qu weihu shan"
    ♦ Nationalité : Chinois
    ♦ Genre : Aventure, Action, Guerre
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 142 min
    ♦ Réalisateur : Tsui Hark
    ♦ Acteurs : Zhang Hanyu, Tony Leung Ka Fai, Lin Gengxin, Liya Tong, Yu Nan
    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre
    Note
    artistique
    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre Qualité relief
    (3D native)
    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre
    Qualité
    vidéo
    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre Qualité
    audio
    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre


    ► Le synopsis :[Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre


    Chine 1946, des hordes de bandits pillent le pays. Le plus puissant et le plus redouté de tous, Hawk, vit dans une forteresse imprenable au sommet de la Montagne du Tigre. Jianbo, capitaine de l'armée, décide d'en venir à bout. Avec l'aide d'un espion infiltré, il va tenter de renverser le dictateur. Une bataille impitoyable commence...

    ► Le film :

    Cette superproduction chinoise à l'énergie folle est un grand récit d'aventure qui dynamite le film de guerre et torpille la propagande patriotique attendue, à travers une histoire à la lointaine base réelle traitée sous le prisme d'un univers bédéesque décomplexé. La mise en scène est démesurée, le montage est virtuose, le rythme est survolté, le scénario est ambitieux, les sous-intrigues sont généreuses, les décors sont grandiloquents (le repère des pilleurs), les personnages sont flamboyants (soldats héroïques et bandits serialesques) et les scènes d'action d'une constante inventivité sont fulgurantes (la fantastique seconde fin). Que le spectacle commence !

    [Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray 3D] La Bataille de la Montagne du Tigre

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage MVC
    Format 1.85
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Mandarin, Français (VFF)
    Audiodescription : Français
    Français
    Français pour malentendants


    • Image : Une définition sans faille en extérieur comme en intérieur, des détails pointus même à faible éclairage, une palette colorimétrique splendide aux teintes légèrement désaturées, des contrastes qui ne faiblissent pas, des noirs parfaitement gérés et une compression de pointe.
    • Son : Très ludiques sans être confuses, ces deux pistes sonores profitent d'une spatialisation immersive, d'un bon équilibre entre les ambiances (les effets climatiques) et les dialogues (convaincants en VO et en VF), d'une excellente dynamique, d'effets arrière permanents et volontairement démesurés, d'un score ample et de basses fermes.
    • 3D : Entre une lisibilité à toute épreuve, une sensation de relief saisissante (détachement optimal et représentation des volumes ultra-réaliste), une fenêtre de profondeur pharamineuse, des débordements perpétuels et très poussés (décors, personnages, objets), des jaillissements spectaculaires (des grenades ou missiles en slow motion, des chutes de neige), des effets de projection démonstratifs lors des scènes d'action (les débris des explosions) et des plans savamment étudiés pour l'exercice (des cadres dans le cadre), le metteur en scène Tsui Hark aka le maître incontestable du cinéma 3D prouve une fois encore qu'il maîtrise totalement l'outil.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) HK Vidéo
    19 octobre 2015
    « [Blu-ray] Air[Blu-ray] Unfriended »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :