• [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement

    Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell
    Réalisateur : Matt Reeves
    Format : 1.85
    Date de sortie : 30/11/2014
    Durée : 130 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTH HD MA 7.1

    Inferno

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l'espèce dominante sur Terre...

    Inferno

     

    7.5/10
    Tout d'abord, les qualités techniques de l'image sont indéniable possédant une colorimétrie bien détaillée, des noirs et contrastes équilibré et une luminosité bien gérée même pendant les plans sombres. En ce qui concerne la 3D, le travail fait dessus aurai pu être plus incisif. Les effets de profondeur sont réellement présent sur 50% du film proposant un bon découpage de chaque plan possédant une netteté hors paire, mais le reste du temps, ça manque de relief et on se retrouve avec des arrière-plans flous ou en demi-teinte, voir plat. Pour les effets de jaillissement, on va dire qu'ils sont pratiquement inexistant à part sur 2 ou 3 plans furtifs. Je n'ai pas relevé de gosthings pour ma part.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est proposée en simple DTS et fort heureusement, celle-ci est dynamique et dotée d'une très bonne spatialisation. L'ensemble des canaux est correctement exploité avec des effets surrounds enveloppant (les singes nous arrivent de derrière avec réalisme), une scène frontale explosive d'où ce détache allègrement les dialogues, et un canal de basse vrombissant sans temps mort.

    Inferno

     

    08/10
    Suite de l'excellent "La planète des singes: les origines", ce film se déroule 10 ans après les premiers événements où les singes se sont créés une société avec César comme leader dans la forêt croyant l'espèce humaine anéantie par un virus dévastateur jusqu'au jour ou ils tombent sur un groupe de survivants. L'histoire met cette fois-ci en avant le conflit qui va éclater au sein de cette société entre César, qui fait confiance aux hommes, et son acolyte, qui les déteste plus que tout, et va finir par une guerre contre les hommes où les deux clans vont y laisser des vies. Ce récit est bien construit mais reste pour ma part un cran en dessous du premier opus. Vivement la suite.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : L'affrontement

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Gods of Egypt[UHD Blu-ray] Baby Driver »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :