• [Blu-ray 3D] Les Gardiens de la Galaxie

    [Blu-ray 3D] Les Gardiens de la Galaxie

    Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Benicio Del Toro, Bradley Cooper, Dave Bautista
    Réalisateur : James Gunn
    Format : 2.40.1 et 1.78 IMAX
    Date de sortie : 12/12/2014
    Durée : 121 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates: Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...


    10/10
    Le premier constat que l'on fait quand on met cette galette en route, c'est les qualités techniques de l'image indéniables avec une colorimétrie flamboyante, une luminosité hors-pair, des contrastes et des noirs de pointe et pourtant ce n'est pas de la 3D native. Parlons de cette 3D avec tout d'abord la profondeur de champ hallucinante qui nous est proposée avec un découpage de chaque plan net, précis et très détaillé où l'on se retrouve littéralement au milieu de l'action. Les passages en IMAX sont tout bonnement exceptionnels de précision et de détails et le passage d'un format à l'autre se fait sans aucune gène. En ce qui concerne les effets de jaillissements, là aussi on est gâté avec tout le long du film des objets qui ressortent plus ou moins de l'écran avec une certaine réussite (l'arme de Rocket, des débris etc.). On peut dire qu'on ce retrouve avec la meilleur 3D qu'un film peut proposer cette année. Top démo incontestable.  

    Inferno

     

    10/10
    La VF est proposée dans une excellente piste HD de haute volée. Elle est dynamique et explosive et exploite la totalité des canaux avec des effets surround dantesques, un caisson de basse très rarement au repos et une scène frontale énorme d'où ressort clairement les dialogues. Le tout propose une très bonne spatialisation et nous plonge complètement au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    Le film "Les Gardiens de la Galaxie" sort des sentiers battus des entreprises Marvel avec le ton décalé et humoristique qu'il nous propose. Les répliques sont d'anthologies et font mouche à chaque fois, l'histoire tient la route et ne se prend pas au sérieux, et on ressent bien que les acteurs ont du prendre du plaisir à faire ce film et ça ce ressent au visionnage. Une excellente surprise pour ma part et surtout on passe un vrai bon moment devant.

    Inferno

     

    Inferno


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] The Witch[Blu-ray] World Invasion : Battle Los Angeles »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :