• [Blu-ray 3D] Passengers

    [Blu-ray 3D] Passengers

    Acteurs : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen, Laurence Fishburne, Andy Garcia
    Réalisateur : Morten Tyldum 
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 03/05/2017
    Durée : 116 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l'espace vers une nouvelle planète, deux d'entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l'idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu'ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains...

    Inferno

     

    8.5/10
    Techniquement, le transfert de cette conversion 3D est dans le haut du panier avec une très belle luminosité, des détails précis et nombreux et une colorimétrie qui retranscrit très bien l'univers spatial et celui du vaisseau. En ce qui concerne les effets de profondeurs, là on est gâté dès le début du film avec une vue sur le vaisseau dans l'espace qui détaille bien chaque plans de l'image jusqu'à l'infinie. Durant tout le film, les plans larges sont magnifiés par cette profondeur aussi bien à l'intérieur du vaisseau qu'à l'extérieur, une réussite de ce coté-là. Par contre, les plans rapprochés souffrent de flous sur les arrière-plans et ceux devant aussi. Pour les effets de jaillissement, là c'est plus mesuré et sur mon installation à part un ou deux jaillissements de l'écran par ci par là, ça reste vraiment minime, on voit bien que le travail a été fait sur la profondeur de champ qui est immense par moment.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée en DTS HD et celle-ci est à la fois dynamique et intimiste par moment. La totalité des canaux distille sont lot d'effets avec efficacité et précision, le canal de basse est exploité dès qu'il le faut et l'ensemble reste très enveloppant et immersif.    

    Inferno

     

    09/10
    "Passengers" fait partie de ces films qui proposent un rythme assez lent mais qui malgré ça arrive à nous captiver du début à la fin. Il nous fait voir que la solitude d'un homme peut l'amener à faire des choses immorales pour rompre celle-ci, et de là en découle une histoire en deux parties vraiment prenante avec de nombreux rebondissements. Personnellement, j'ai été agréablement surpris par ce récit qui une fois de plus classe ce film de SF dans une catégorie à part. Je le recommande à tous ceux qui ne s'attende pas à un film d'action décérébré. 

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Passengers


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] 3h10 pour YumaQuel Film - Le Forum HC : Partageons notre passion du HC »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fab
    Vendredi 12 Mai à 20:11

    Bonjour, le 55c6v ne sert plus pour les tests 3d?

    2
    Vendredi 12 Mai à 22:53

    salut Fab

    si mais c'est l'écran du Loup, moi j'ai un Samsung pour faire mes tests.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :