• [Blu-ray 3D] Rise of the Legend

    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois
    ♦ Genre : Arts martiaux, Drame, Biographie
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Roy Chow
    ♦ Acteurs : Eddie Peng, Sammo Hung, Wang Luodan, Jing Boran, Zhang Jin

    ► Le synopsis :

    En 1868 durant la Dynastie des Qing, la corruption était partout, même dans la court impériale, ce qui avait pour conséquence de rendre les gens misérables. Pendant des années, le chef du clan des Black Tiger, Lei Gong, a essayé de prendre le dessus sur le leader des Northern Sea. Mais alors que Lei Gong pense qu’il a désormais le contrôle total du port, un nouveau gang appelé The Orphans gagne en puissance...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend[Blu-ray 3D] Rise of the Legend

    Cette nouvelle adaptation des aventures de Wong Fei-hung, ici interprété par un Eddie Peng très crédible, qui s'intéresse à la genèse du mythe est un drame martial sans temps mort à la mise en scène hyper-percutante, à la reconstitution soignée (une Chine du 19ème siècle plus vraie que nature), aux personnages développés, aux héros attachants, à l'intrigue prenante et aux affrontements sensationnels (une sentiment de violence inouïe) magistralement chorégraphiés par une Corey Yuen visiblement inspiré. Le légendaire Wong Fei-hung fait donc son retour par la grande porte !

    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Une définition sidérante, un piqué hallucinant, une palette colorimétrique fastueuse, des contrastes souvent saisissants, des noirs bien profonds mais plusieurs plans bruités en basse lumière.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Dignes des meilleures démonstrations techniques, ces pistes sonores downgradées d'un mixage Dolby Atmos ne connaissent aucune baisse de tempo. La spatialisation est ultra-précise, la dynamique est fabuleuse, les voix sont placées comme il faut, les effets ont énormément de punch (la violence des coups portés) et tourbillonnent dans toutes les directions, les ambiances fourmillent sur l'ensemble des canaux, le score décoche les watts et les basses cognent dure.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Très réussie pour une conversion malgré quelques contours approximatifs et les habituels flous d'arrière-plans lors des vues rapprochées. La fenêtre de profondeur est très convaincante sur la durée (les ruelles semblent s'étendre à perte de vue) et parfois même énormissime sur les plans panoramiques avec une sensation de hauteur stupéfiante. De jour comme de nuit, la visibilité des volumes et de la spatialisation reste permanente et permet aux détachements de pleinement s'épanouir. Du côté des sorties d'écran, les débordements d'objets et/ou décors sont présents même si légers et c'est la même chose avec les jaillissements qui sont dans 95% des cas softs (pluie, braise, débris) lorsque deux effets scotchent (une lame et un poing).
    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Mandarin Dolby TrueHD 7.1 Advanced 96K Upsampling
    - Cantonais Dolby TrueHD 7.1

    Sous-titres
    Chinois traditionnel et Anglais

    Région : A (Hong Kong)
    Éditeur : Edko Films Ltd.
    Date de sortie : 16 février 2015

    [Blu-ray 3D] Rise of the Legend
    « [Blu-ray] You're Next[Blu-ray 3D] Godzilla »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :