• [Blu-ray 3D] The Ark (Stranded)

    [Blu-ray 3D] The Ark (Stranded)♦ Année : 2012
    ♦ Durée : 88 min
    ♦ Réalisateur : Roger Christian
    ♦ Acteurs : Christian Slater, Brendan Fehr, Amy Matysio, Michael Therriault

    Le synopsis :

    Lorsqu’un météore heurte la base lunaire Arche, les astronautes se trouvent en grand danger. L’équipage apprend rapidement que les spores de la météorite ont la capacité de reproduire les structures cellulaires et de muter, ce qui oblige tout le monde à bord à se battre pour survivre...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette bouse intersidérale qui évoque les classiques que sont "Alien", "The Thing", "L'Invasion des profanateurs" et même lors d'une scène "Outland" est un film de science-fiction horrifique profondément ennuyeux et visuellement faiblard, où les personnages qui ont des réactions toujours stupides sont clichés, où les acteurs sont mauvais, où les SFX sont foireux (les maquettes qui représentent la base lors des vues aériennes sont ridicules), où les effets horrifiques sont peu nombreux (c'est normal en fait car la créature préfère jouer à cache-cache plutôt que tuer efficacement les occupants des lieux) et où la tension est inexistante. À éviter donc.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] The Ark (Stranded)  ///  [Blu-ray 3D] The Ark (Stranded)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Allemand DTS-HD Master Audio 7.1
    Allemand

    • Image : Le film se déroule en permanence dans la pénombre et le présent transfert HD n'efface rien des détails dans les ombres tout en reproduisant correctement la forte luminosité qui émane des éclairages ainsi que les couleurs ternes des couloirs de la base lunaire. Néanmoins, les noirs comme les contrastes auraient pu être plus aboutis sur la longueur car certains plans ne sont pas toujours solides, sans oublier un fourmillement qui s'invite par intermittence alors que la plupart des plans sont très propres.
    • Audio : Une piste sonore anglaise (allemande non testée) précise avec suffisamment d'impact (la chute des météorites), d'effets d'ambiance sur les canaux (la vapeur qui sort des tuyaux, les alarmes, les bruits métalliques) et de basses pour assurer le spectacle.
    • La 3D : Je suis une conversion présente dans un seul pays, ma fenêtre de profondeur comme mes volumes sont bien trop infimes pour que la spatialisation 3D fonctionne, je ne possède ni débordements ni jaillissements, j’équivaux aux conversions automatiques effectuées par certains diffuseurs vidéo, je suis je suis ... une conversion allemande !!!

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Tiberius Film 06 février 2014

    [Blu-ray 3D] The Ark (Stranded)

    « [Blu-ray 3D] The Monkey King[Blu-ray] La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 »

    Tags Tags : , , , ,