• [Blu-ray 3D] Transformers 4 : L'âge de l'extinction

    [Blu-ray 3D] Transformers 4: L'age de l'extinction

    Acteurs : Mark Wahlberg, Charles Parnell, Han Geng, Jack Reynor, James Bachman, Kelsey Grammer
    Réalisateur : Michael Bay
    Format : 2.40:1 et 1.85 IMAX
    Date de sortie : 26/11/2014
    Durée : 165 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 5.1

    Inferno

    Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : la face cachée de la lune", un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n'est autre qu'Optimus Prime...


    10/10
    Techniquement parlant, l'image est une totale réussite avec des couleurs chatoyantes, une luminosité hors pair, des noirs et contrastes tout simplement redoutables. un pur bonheur pour les yeux. En ce qui concerne la 3D, les effets de profondeur sont tout aussi exceptionnels avec un découpage de chaque plan net, précis et redoutable de finesse et détails. Les objets se détachent allègrement des personnages proposant par moment un tel relief qu'on se croirait au centre de la scène. On remarque sur un ou deux plans un très léger flou sur les arrière-plans mais si infime que ça ne gène en rien les qualités de l'image. Les effets de jaillissement sont tout aussi réussis tout le long du film avec des débordements d'objets, feuilles, cendre, éclat de métal, etc. qu'on pourrait pratiquement toucher. Le changement de format ce fait très naturellement si bien qu'on l'oublie vite.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que malheureusement proposée en simple Dolby digital, la VF reste néanmoins dynamique et très démonstrative et nous propose une vraie déferlante d'effets sur tous les canaux, avec des surrounds actifs à tout moment, un caisson diaboliquement efficace, et une partie frontale au diapason. L'ensemble propose une très bonne immersion et spatialisation.

    Inferno

     

    08/10
    Avec ce 4ème volet de sa saga, Michael Bay change tout le casting et renouvelle du coup sa série nous proposant une fois de plus du grand spectacle. Bon, le scénario est toujours aussi ridicule, mais on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette série fantastique. À voir pour passer un bon moment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Transformers 4: L'age de l'extinction

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Transformers 3 : La face cachée de la Lune [Blu-ray] Interstellar »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :