• [Blu-ray 3D] World War Z

    [Blu-ray 3D] World War Z♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 116 min
    ♦ Réalisateur : Marc Forster
    ♦ Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz , James Badge Dale, Fana Mokoena

    Le synopsis :

    Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Trop édulcoré et sans personnalité, ce blockbuster survitaminé est un film catastrophe (avec des zombies) qui ne révolutionne pas le genre, mais il tient constamment en haleine grâce à une mise en scène féroce, à un rythme frénétique, à des morceaux de bravoure spectaculaires (soutenus par des effets spéciaux impressionnants) et à un Brad Pitt concerné. "World War Z" est donc trop calibré pour le grand public mais s'avère toutefois exaltant.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] World War Z  ///  [Blu-ray 3D] World War Z

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Le film a été capté avec la caméra Arri Alexa et le transfert HD proposé par Paramount est globalement excellent avec une définition solide et des contrastes riches, mais les choix esthétiques du réal et de son chef op, à savoir une certaine douceur et des couleurs ternes, ne lui permettent pas d'atteindre les sommets du support.
    • Audio : Des pistes sonores spectaculaires et nourries d'effets en tous genres, où la spatialisation précise, les surrounds mordants et les basses tonitruantes assurent le show sans aucun temps mort.
    • La 3D : Une conversion en post-prod soignée et particulièrement propre. La fenêtre de profondeur peut varier d'excellente (les plans aériens, l'attaque de Jérusalem et les couloirs du laboratoire de l'OMS) à moyenne (les plans rapprochés aux arrière-plans flous) mais reste finalement toujours satisfaisante comme la sensation de volume avec des détachements convaincants, les débordements sont présents (personnages, décors et objets) dont quelques-uns bien prononcés (les queues des hélicoptères) et les jaillissements, qu'ils soient permanents (la pluie en Corée du Sud) ou projetés (les débris et autres poussières lors des scènes d'action), renforcent l'immersion au sein du récit, surtout les trois jump-scares bien efficaces où des zombies se jettent vers les spectateurs.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Paramount Pictures 20 novembre 2013

    [Blu-ray 3D] World War Z

    « [Blu-ray] Haunter[Blu-ray] Robocop »

    Tags Tags : , , , , , ,