• [Blu-ray] Robocop

    [Blu-ray] Robocop ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 118 min
    ♦ Réalisateur : José Padilha
    ♦ Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Abbie Cornish, Samuel L. Jackson

    Le synopsis :

    Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

    Le film : ♥♥♥♥

    Il est toujours difficile de succéder à Paul Verhoeven, surtout lorsqu'il est question de son classique "Robocop", mais le remake de José Padilha s'en tire avec les honneurs et ne souffre que peu de la comparaison avec l'original (sauf que le Détroit cyberpunk manque) étant donné que la psychologie du personnage l'emporte ici sur l'action, pourtant rondement menée (cf l'introduction à la "District 9") et bien plus présente que par le passé, ou sur l'ultra-violence de son aîné. Et s'il conserve la critique acerbe de la société, de l'impérialisme américain, de la corruption politico-policière et de la manipulation des médias (même si diluée), ainsi que les pistes de réflexion sur la bioéthique et sur l'industrie de l'armement, cette nouvelle version, qui glisse quelques clins d’œil à son modèle, réactualise ses thématiques et s'en démarque surtout dans le traitement de son personnage principal. D'un robot qui prenait peu à peu conscience qu'il était humain, Robocop est à présent un humain qui se découvre robot ; les enjeux dramatiques sont donc plus importants dans cette version 2014. Une très bonne surprise.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Robocop

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (Audio Description) DTS 2.0
    Anglais et Français
    Français pour malentendants

    • Image : Le film a été tourné avec des caméras Red Epic 5K et Arri Alexa, et le transfert HD s'avère juste parfait. La définition est redoutable, le piqué est acéré, la palette colorimétrique est d'une justesse redoutable, les contrastes découpent parfaitement chaque plan, les noirs sont solides comme un roc et l'encodage est excellent. C'est top !
    • Audio : Des pistes sonores tranchantes aux dialogues cristallins, à la spatialisation précise, aux ambiances et effets explosifs riches, à la scène frontale dynamique, aux surrounds omniprésents et aux basses puissantes. C'est du costaud !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Studiocanal 05 juin 2014

    [Blu-ray] Robocop

    « [Blu-ray 3D] World War Z[Blu-ray] 3 Days to Kill »

    Tags Tags : , , , , , ,