• [Blu-ray] Death Race 2000

    [Blu-ray] Death Race 2000Année : 1975
    Durée : 79 min
    Réalisateur : Paul Bartel
    Acteurs : David Carradine, Sylvester Stallone, Simone Griffeth

    Le synopsis :

    En l'an 2000, M. le President qui est le chef du Parti Unique, règne en maitre sur l'ensemble de la Terre après le krach mondial de 1979. L'événement sportif majeur est désormais la course automobile transcontinentale, un jeu de télé-réalité où cinq bolides partis de la côte est des États-Unis doivent rejoindre "New Los Angeles", en Californie, et où les points se mesurent au nombre de passants écrasés...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    C'est à Roger Corman, à travers sa compagnie New World Pictures, que l'on doit l'existence de cette toute petite série B (ou Z selon votre sensibilité) d'exploitation qui est sortie pour surfer sur le succès du "Rollerball" de Norman Jewison. Le résultat est aujourd'hui kitsch à souhait (il devait déjà l'être à l'époque de toute façon) et interprété avec les pieds (sur les pédales), mais la critique acerbe des dérives de la société américaine (ne pensez-vous pas que les scénaristes étaient visionnaires concernant l'engouement des spectateurs pour la télé-réalité ?), les séquences de course bourrées de meurtres cruels, l'humour très noir et la présence totalement gratuite de filles nues (les hommes apprécieront) font passer un agréable moment de cinéma bis comme seul Roger Corman en a le secret.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Death Race 2000

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.78] - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFF) Dolby Digital 2.0
    Aucun

    • Image : Il y a certes du grain, des scratches, des taches, des débris et des rayures aléatoires qui jonchent le master mais cela donne bizarrement un aspect rugueux/sale qui sied parfaitement à cette petite péloche culte des 70's, surtout que le gain en définition est inespéré, que le niveau de détail est important et que les couleurs sont bien rendues.
    • Audio : Des pistes sonores peu concluantes et vraiment pas terribles dont le souffle, les effets peu distinguables et/ou absents, les dialogues étouffés et le rendu trop aiguë de l'ensemble rappellent le microscopique budget alloué au mixage sonore de ce film.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Fusion 17 septembre 2011

    [Blu-ray] Death Race 2000

    « [Blu-ray] The Innkeepers[Blu-ray] Die Hard : Belle journée pour mourir »

    Tags Tags : , , , ,