• [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres

    Donjons & Dragons 3Année : 2012
    Durée : 86 min
    Réalisateur : Gerry Lively
    Acteurs : Jack Derges, Eleanor Gecks, Barry Aird, Lex Daniel, Habib Nasib Nader

    Le synopsis :

    Grayson, un noble chevalier, combat les dragons et démons tout en tentant de ne pas enfreindre son code de moralité. Mais un jour, il est obligé de s’allier avec des criminels pour contrer le puissant Shathrax qui a kidnappé son père et menace de détruire le monde...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Après le nanar friqué de Courtney Solomon et le nanar plus modeste de Gerry Lively, ce troisième opus nettement plus réussi est une adaptation fidèle au jeu de rôle "Donjons & Dragons" (plus précisément au supplément "The Book of Vile Darkness") où le réalisateur parvient à transcender le faible budget de sa modeste production.

    Le scénario comme les dialogues sont quand même simplistes, les maquillages et les costumes ont un aspect cheap même s'ils sont soignés et la fin est trop vite torchée, mais à côté de cela il est plus que plaisant de suivre des personnages chaotiques mauvais à la classe avancée comme une sorcière Shadar’kai, un seigneur des vermines et un assassin de l’ombre. De plus, les CGI sont étonnamment de qualité (les vues aériennes des lieux croisés, le dragon et les sortilèges) et donnent vie à une créature mémorable (une enfant zombie) dans la séquence la plus réussie du film alors que cette production en possède bien d'autres.

    Voilà donc un honnête téléfilm qui contentera enfin les amateurs du jeu de rôle éponyme. Il était temps.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [1.77] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
    Français imposés sur la VO

    • Image : En dehors d'un peu de rémanence dans une ou deux séquences, il n'y a rien à signaler de négatif concernant cet excellent transfert HD au piqué, à la définition, aux couleurs et aux contrastes de toute beauté.
    • Audio : Des pistes sonores étonnantes pour une modeste production avec une ouverture frontale dynamique, des dialogues clairs, des effets surround plaisants et une spatialisation convaincante.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 03 décembre 2012


    [Blu-ray] Donjons & Dragons 3 : Le Livre des Ténèbres

    « [Blu-ray] Space Soldiers (Scavengers)[Blu-ray] Virus »