• [Blu-ray] Enfant 44

    ♦ Titre original : "Child 44"
    ♦ Nationalité : Américain, Britannique
    ♦ Genre : Thriller, Historique, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 137 min
    ♦ Réalisateur : Daniel Espinosa
    ♦ Acteurs : Tom Hardy, Noomi Rapace, Joel Kinnaman, Gary Oldman, Paddy Considine, Vincent Cassel
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Enfant 44 Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Enfant 44 Qualité
    audio
    [Blu-ray] Enfant 44


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Enfant 44


    Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait État communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple...

    ► Le film :

    Adapté du livre éponyme de Tom Rob Smith, "Enfant 44" est un thriller noir dans l'union soviétique d'après-guerre au casting quatre étoiles (Tom Hardy est exceptionnel), à la mise en scène rigoureuse (la maestria des cadres et la fidélité de la reconstitution), à l'enquête captivante, au contexte historique éprouvant (la répression tyrannique du régime stalinien), à l'atmosphère paranoïaque, à l'ambiance glaçante et aux scènes d'action dont la violence frontale est assez inattendue. Une proposition cinématographique de premier choix !

    [Blu-ray] Enfant 44


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Enfant 44

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC
    Format 2.35
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    DTS-HD Master Audio 2.0 : Anglais, Français (VFF)
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants


    • Image : La définition est parfois moins ciselée et les noirs pas toujours intenses mais le rendu reste précis, les détails ne faiblissent pas, les couleurs sont harmonieuses et les contrastes redoutables.
    • Son : Une fois le soucis de volume réglé (ne pas hésiter à augmenter fortement le son pour profiter comme il se doit de ce mixage minutieux), ses pistes sonores qui utilisent chaque canal avec soin profitent d'une spatialisation au rendu (d'époque) très réaliste. Il y a certes un petit déséquilibre entre les passages calmes et les moments agités (la dynamique est trop prononcée) mais les ambiances sont solides, les effets précis, le score étouffant et les basses subtiles.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo
    26 août 2015
    « [Blu-ray] The Last Patrol[Blu-ray] Drug War »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :