• [Blu-ray] Everest

    Acteurs : Jason Clarcke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright
    Réalisateur : Baltasar Kormàkur
    Format : 2.40.1
    Date de sortie : 02/02/2016
    Durée : 121 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Atmos/Dolby Digital+ 7.1 et VO Dolby Atmos/True HD 7.1

    Inferno

    Inspiré par la tentative, en 1996, d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest retrace la trajectoire sidérante de deux expéditions mises à l'épreuve par des blizzards les plus redoutables de l'histoire. Tout en nouant des amitiés malgré les embûches et les conflits, et en voyant leur force de caractère ébranlée par les éléments déchaînés, les alpinistes doivent affronter des obstacles quasi insurmontable, obnubilé par leur lutte acharnée pour survivre...


    10/10
    Le transfert du blu-ray est tout simplement sublime et sans défaut majeur, le piqué est hallucinant, la définition très bonne, la colorimétrie riche et naturelle mettant en valeur les décors du film, les contrastes équilibrés, les noirs profonds, une multitude de détails saute aux yeux nette et précis, la fluidité est hors paire et la profondeur de champs gigantesque frôlant le relief par moment. L'ensemble offre une image top démo très immersive.

    Inferno

     

    10/10
    La VF proposée en Dolby Atmos et Dolby Digital+, pour ceux comme moi pas équipé pour l'atmos, est tout simplement monstrueuse et dynamique ! La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec des effets surround déments, une scène sonore frontale énorme d'où ressort très bien les dialogues et un caisson de basse démoniaque avec des infra-basses qui font vibrer toute la pièce. L'ensemble est immersif et propose une très bonne spatialisation qui nous plonge au cœur de l'action et surtout de la tempête. Un must.

    Inferno

     

    10/10
    "Everest" nous plonge au cœur d'un drame qui s'est déroulé en 1996 avec l'ascension du toit du monde par un groupe d'alpinistes qui se retrouve pris en pleine tempête et qui fut malheureusement des victimes parmi ceux-ci. Baltasar Kormàkur filme ce drame sans voyeurisme ni acte de bravoure, pourtant si habituel dans les productions Américaines, mais avec justesse et fait ressentir la peur qu'a connu les survivants de cette expédition pourtant bien partie qui a virer à la catastrophe en un temps record. Les scènes tournées dans la tempête sont à elles toute seule impressionnante de réalisme si bien qu'on a l'impression d'être avec les acteurs au cœur de celle-ci. Du grand cinéma à voir et revoir.

    Inferno

     

    Inferno


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] Les animaux fantastiques[Blu-ray] Jason Bourne »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :