• [Blu-ray] Jason Bourne

    [Blu-ray] Jason Bourne

    Acteurs : Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Julia Stiles
    Réalisateur : Paul Greengrass
    Format : 2.40.1
    Date de sortie : 10/12/2016
    Durée : 123 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD HR 7.1 et VO DTS:X 7.1

    Inferno

    Jason Bourne est arraché de sa retraite par l'activation d'un nouveau programme développé par une infrastructure globale en réseau, aussi rapide que flexible, beaucoup plus sophistiqué et pervers que tout ce que Jason avait pu affronter jusqu'à présent... et qui dépasse les prérogatives d'un simple gouvernement. Le but ultime de cette structure ramifiée est d'instrumentaliser la terreur, grâce à internet afin de fomenter des insurrections. Tandis que l'agence reste persuadée qu'à condition qu'ils lui donnent ce qu'il veut, Bourne reviendra pour être reconditionné. L'arme la plus redoutable qu'ils aient créée, reste la seule à saisir ce qui persiste à leur échapper: même endommagés, les bons soldats continuent à défendre la veuve et l'opprimé des griffes d'un pouvoir abusif... surtout quand il est hors de contrôle.


    10/10
    Le transfert du blu-ray nous réserve une belle surprise tant on est habitué à ce que Paul Greengrass incorpore à ses films de nombreux plans présentant un grain prononcé. Là rien, l'image est tout simplement sublime proposant un piqué dantesque, une définition hors paire même sur les arrière-plans, une multitude de détails fins et précis, une colorimétrie redoutable de naturelle et des contrastes et noirs au diapason. Une réussite totale.

    Inferno

     

    10/10
    Universal nous propose enfin une bande son HD pour la VF et le fait de très belle manière. Celle-ci est dynamique sans être abrutissante mais là où elle fait des merveilles, c'est dans tous les micros détails qui transitent par les canaux surround, comme le passage où Bourne rencontre son ex-coéquipière et où on entend en simultané tous les commentaires des personnes se trouvant autour sur les surrounds avec une efficacité hors du commun, ce qui nous plonge au cœur du film et cela tout le long de celui-ci. Le caisson n'est pas en reste non plus, Universal propose avec ce "Jason Bourne" un blu-ray techniquement irréprochable.

    Inferno

     

    10/10
    Étant fan de la saga Bourne, ce cinquième épisode reprend les ingrédients qui ont fait le succès des précédents avec son lot de poursuite, bagarre à mains nues, espionnage, retournement de situation et scènes d'action explosives. Cette fois-ci, Bourne est toujours à la recherche de son passé et ce qu'il va découvrir et mettre à jours va une fois de plus le pousser à sortir de sa retraite. Matt Damon est toujours aussi excellent dans son rôle de Jason Bourne qu'il incarne avec force et rigueur, Tommy Lee Jones fait un très bon directeur corrompu et pourri et Vincent Cassel incarne le méchant de service avec conviction. J'ai passé deux heures de pur plaisir devant ce film, même si cet épisode a été descendu par les critiques en tout genre.

    Inferno

     

    Inferno


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Everest[Blu-ray] The Witch »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :