• [Blu-ray] Gunman

    [Blu-ray] Gunman♦ Titre original : "The Gunman"
    ♦ Nationalité : Américain, Espagnol, Britannique, Français
    ♦ Genre : Thriller, Action, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 115 min
    ♦ Réalisateur : Pierre Morel
    ♦ Acteurs : Sean Penn, Jasmine Trinca, Javier Bardem, Ray Winstone, Idris Elba

    ► Le synopsis :

    Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes...

    ► Le film : [Blu-ray] Gunman

    Adapté du roman "La position du tireur couché" de Jean-Patrick Manchette, "Gunman" est un thriller géopolitique plus sobre et moins explosif qu'attendu dont le sujet ambitieux (l'exploitation des associations caritatives par les multinationales), le scénario captivant quoiqu'un peu branlant, la mise en scène nerveuse, les scènes d'action savamment orchestrées et les acteurs crédibles (Sean Penn, Ray Winstone et Javier Bardem) permettent de passer outre une première partie laborieuse car inutilement tarabiscotée.

    [Blu-ray] Gunman

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Gunman
    Parfait en tous points, ce transfert HD en met plein la vue. La définition est exceptionnelle, les détails sont ultra-précis, la profondeur de champ n'est jamais lissée, les couleurs aux teintes terreuses sont brillantes, les contrastes sont d'une belle complexité et les noirs singulièrement riches.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Gunman
    Éblouissant du début à la fin, ce mixage Atmos est un véritable bonheur auditif. La dynamique est redoutable, la spatialisation est naturellement immersive et clairement définie, les voix sont fermes, les ambiances sont vivantes (le trafic routier et les bruits de fond d'un restaurant), les effets balistiques et/ou pyrotechniques sont vraiment bien placés, la scène arrière est très active, les enceintes supplémentaires allouées à l'Atmos balancent une pléthore d'objets sonores qui soutiennent activement l'action (l'éclatement d'un pare-brise, le brouillard d’eau d'une installation anti-incendie et les douleurs crâniennes du héros pour ne citer que les trois exemples les plus stupéfiants), la musique est joliment espacée et les basses (puissantes) ajoutent beaucoup de tension lors des fusillades.

    [Blu-ray] Gunman
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Piste sonore
    - Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1

    Sous-titres
    Français
    Anglais pour malentendants

    Région : A, B, C (États-Unis)
    Éditeur : Universal Studios
    Date de sortie : 30 juin 2015

    [Blu-ray] Gunman
    « [Blu-ray] Commando[Blu-ray] Hacker »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :