• [Blu-ray] Hancock

    [Blu-ray] Hancock

    Acteurs : Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, Jae Head, Eddie Marsan, David Mattey
    Réalisateur : Peter Berg
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 09/01/2009
    Durée : 102 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO Dolby True HD 5.1

    Inferno

    Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses super-pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... 

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert respecte à la lettre les choix du réalisateur, proposant une colorimétrie feutrée et parfois assombrie, et un piqué saisissant apportant une multitude de détails. Les contrastes sont peut marqués dû à cette colorimétrie, ainsi que les noirs qui manquent de précision par moment. La fluidité de l'ensemble est par contre sans faille et un léger grain cinéma du plus bel effet apparaît sur certains plans.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est proposée dans une fabuleuse piste en Dolby True HD toute en nuance. Celle-ci est à la fois dynamique quand il le faut et plus discrète au bon moment ce qui permet de proposer des dialogues nets et précis. Les effets se font ressentir sur les scènes d'action avec des surrounds et un caisson de basse bien exploités. L'ensemble procure une bonne spatialisation et comble tout l'espace sonore.

    Inferno

     

    09/10
    Hancock est l'anti-héros par excellence, alcoolique et irascible joué par un très bon Will Smith. Peter Berg met en scène ce super-héros pas comme les autres avec brio et nous plonge dans ses délires et ses doutes. Le film possède une bonne dose d'humour avec des répliques qui font mouche et donne un bon gros bol d'air à tous les films de super-héros produit par Hollywood ces derniers temps. La version longue apporte quelques scènes bien cocasses. À voir pour passer un agréable moment.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Hancock

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées[Blu-ray] Free State of Jones »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :