• [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit: La bataille des cinq armées V.L.

    Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Kent Stott, Graham McTavish
    Réalisateur : Peter Jackson
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 18/11/2015
    Durée : 163 minutes (version longue)
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 7.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. À présent, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron...

    Inferno

     

    10/10
    Tout d'abord, les qualités plastiques de l'image sont indéniables proposant une luminosité hors pair, une colorimétrie éclatante et des noirs et contraste très bien équilibrés. En ce qui concerne la 3D, qui est native sur ce film, en commencent par les effets de profondeurs, ceux-ci sont fait tout en subtilité mais très bien gérés, et certains plans proposent justement un effet de profondeur dantesque mettant en valeur les décors du film et fourmillant de détails incisifs. Pour les effets de jaillissement, ce n'est clairement pas le point fort du film, mais le peu que j'ai vu sur mon installation sont très bien réussis et restnte comme pour les effets de profondeur, tout en nuance. On peut dire que c'est une 3D moins démonstrative que certains films ("San Andreas"), mais elle est si bien gérée qu'elle nous laisse une très bonne impression.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD démonstrative et dynamique. Tous les canaux sont mis à rude épreuve avec des effets passant de la scène frontale aux surrounds et de gauche à droite avec brio. Le caisson de basse est aussi à la fête délivrant ses effets et vibrations sans être pénalisant pour le reste de la bande sonore. La sensation d'immersion est totale.

    Inferno

     

    10/10
    Ce troisième volet des aventures de Bilbon le Hobbit est plus intense et fait la parfaite transition avec la saga du "Seigneur des Anneaux". On suit ses péripéties sans ennuis et la version longue va plus loin dans ce récit, proposant des scènes de batailles épiques et gores, ce qu'avait fait disparaître la version ciné. Du coup, la cohérence de l'histoire prend toute sa place avec cette V.L. Le seul reproche que je peux faire à cet opus, c'est que Smaug disparaît trop tôt dans l'histoire. Enfin, cet épisode conclue très bien la trilogie.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit: La bataille des cinq armées V.L.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Le Hobbit : La désolation de Smaug[Blu-ray] Hancock »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :