• [Blu-ray] Hunger Games - La Révolte : Partie 1

    [Blu-ray] Hunger Games: La révolte (partie 1)

    Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland
    Réalisateurs : Francis Lawrence
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 19/03/2015
    Durée : 122 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du District, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir...

    Inferno

     

    09/10
    Le transfert du blu-ray bénéficie d'un bon pressage en proposant une définition irréprochable, des détails minutieux, une colorimétrie sombre et froide émaillée de quelques passages éblouissants (dans la forêt etc.), des contrastes percutants, des noirs profonds et une fluidité au taquet malgré tous les plans aériens. Seuls quelques flous apparaissent par moment sur les seconds plans, mais ça n'entache pas les qualités globales du transfert.

    Inferno

     

    08/10
    La VF est pourvue d'une piste HD expressive sans tomber dans l'excès de vacarmes à tout va. Elle enveloppe la scène sonore avec maestria faisant fuser les effets des surrounds à la partie frontale tout en laissant audible les dialogues, et le caisson se réveille à chaque explosion et coups de feu. Une bande son toute en finesse pourvue d'une très bonne spatialisation.

    Inferno

     

    08/10
    Ce troisième opus se révèle plus calme et souffre même de quelques longueurs, mais sert finalement de transition avant le final qui nous promet d'être explosif avec la mise en place progressive de la révolte qui gronde dans les différents districts. Jennifer Lawrence est réellement habitée par son personnage de Katniss et joue formidablement bien, Julianne Moore excelle dans son rôle de présidente froide et manipulatrice. Malgré ce manque de rythme, ce 3ème épisode se laisse regarder sans ennuis.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Hunger Games: L'embrasement

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Hunger Games - L'embrasement[UHD Blu-ray] Power Rangers »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :