• [Blu-ray] Life - Origine inconnue

    [Blu-ray] Life - Origine inconnue

    Acteurs : Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada
    Réalisateurs : Daniel Espinosa
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 30/08/2017
    Durée : 104 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    À bord de la station internationale, les six membres d'équipage font l'une des plus importantes découvertes de l'histoire de l'humanité: la toute première preuve d'une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu'ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s'avérer bien plus intelligente que ce qu'ils pensaient...

    Inferno

     

    10/10
    Pourtant filmé dans des conditions loin d'être optimales, le transfert du blu-ray est une réussite. La définition est exemplaire, le piqué hors-norme, les détails d'une précision chirurgicale, la colorimétrie monochrome s'en sort à merveille, la sensation de relief très poussée (les plans hors de la station et le sang qui flotte littéralement dans la pièce), les contrastes sont impeccables proposant des noirs intense. La compression de l'ensemble est sans faille.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD monumentale. La totalité des canaux est exploitée proposant un paysage sonore d'une ampleur totale ou plus confiné. Les surrounds distillent avec brio leurs effets (par moment on a la "chose" dans le dos), le canal de basse délivre des basses puissantes et précises, et la scène frontale reste détaillée d'où ressort allègrement les dialogues. L'immersion dans le film est totale.

    Inferno

     

    09/10
    N'étant pas s'en rappeler "Alien" premier du nom, "Life" nous entraîne dans un huis clos prenant et angoissant. Cette fois-ci, la "chose" est dotée d'une extrême intelligence et arrive à déjouer tous les plans échafaudés par l'équipage pour l'éradiquer. Le film propose des scènes brutales et gores sans tomber dans l’excès. L'histoire arrive à nous captiver jusqu'à son dénouement final pour le moins surprenant même si on s'y attendait un peu. Belle surprise pour ma part.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Life - Origine inconnue

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Thor : Le Monde des Ténèbres[Blu-ray] Man on Fire »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :