• [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse

    [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse

    ♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Drame, Polar
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 94 min
    ♦ Réalisateur : Olivier Panchot
    ♦ Acteurs : Jalil Lespert, Tchéky Karyo, Mhamed Arezki, Sabrina Ouazani, Jean-Marie Winling
    [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse
    Note artistique [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse
    Qualité vidéo [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse Qualité audio [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse

    ► Le synopsis :

    Alex, fils d'un caïd pied-noir marseillais, s'est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse. 4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changé : son père s'est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville...

    ► Le film :

    Pleinement ancré dans le Marseille cosmopolite et porté par l'intensité des acteurs, ce polar noir formellement élégant sur fond de drame familial shakespearien et de vengeance mafieuse est une belle réussite du genre, qui entremêle sentiments déchirés et règlements de comptes sanglants au sein d'un scénario profond (mais pas exempt de clichés et autres stéréotypes) et métaphorique sur les relations tumultueuses entre la France et l'Algérie. Un gros coup de cœur !

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.35] - Français DTS-HD Master Audio 5.1 Français pour malentendants

    • Image : Un transfert HD de compétition qui reproduit avec clarté et précision le travail magistral du chef-opérateur Thomas Hardmeier avec sa lumière crépusculaire et sa texture un peu granuleuse. La définition est exemplaire, le piqué est très affûté, la palette colorimétrique aux teintes acier est riche et nuancée, la gestion des contrastes est parfaite et les noirs sont profonds. Magnifique !
    • Son : Une piste sonore HD vivante et immersive qui délivre des voix bien découpées, une ouverture frontale pêchue, une spatialisation habitée de milliers de détails acoustiques (les ambiances soignées de Marseille), des effets surround pointus, un score prenant et des basses percutantes (cf la poursuite en voiture). Mémorable !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) M6 Vidéo 10 septembre 2014

    [Blu-ray] Marseille – De guerre lasse

    « [Blu-ray] The Forest (The Barrens)[Blu-ray] Stalingrad (Enemy at the Gates) »

    Tags Tags : , , , , , , ,