• [Blu-ray] Predator

    [Blu-ray] Predator

    Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo, Bill Buke, Jesse Ventura
    Réalisateur : John McTiernan
    Format : 1.85:1
    Date de sortie : 07/07/2010
    Durée : 107 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    L'hélicoptère d'un soit disant ministre a disparu dans la forêt amazonienne. L'armée et la CIA soupçonnent les guérilleros d'avoir fomenté l'enlèvement et font appel pour les localiser à une équipe de commandos très expérimentés, menée par le major Dutch Shaefer. Mais à peine a-t-elle été parachutée au cœur de la jungle hostile, l'équipe de secours découvre avec horreur les corps de soldats disparus suspendus aux arbres, écorchés vifs et dépecés comme des lapins... 

    Inferno

     

    8.5/10
    L'image de "Predator" a subit une restauration de haute volée et on redécouvre le film avec grand plaisir. Une multitudes de détails jusqu'à la invisible apparaissent, le piqué et la netteté sont de toute beauté sur une grande partie du film, la colorimétrie riche et éclatante retranscrit la forêt avec brio. Les scènes sombres sont superbes, même si par moment elles paraissent trop lissées. Par contre, certains plans conservent leur aspect granuleux ou la netteté en pâtit pas mal. Mais dans l'ensemble, pour un film de 1987, le transfert se hisse à la hauteur de pas mal de blu-ray actuel.

    Inferno

     

    04/10
    La VF est proposée en simple DTS, et possède un bon mixage en se jouant de tous les canaux, mais elle manque quand même de dynamisme pour être plongé au centre de l'action. Le caisson est sous-exploité et seule la scène frontale tire son épingle du jeu en nous proposant des dialogues bien audibles.

    Inferno

     

    10/10
    "Predator" reste pour moi un incontournable du cinéma fantastique, avec une brochette d'acteurs très à l'aise dans leurs rôles respectifs, et un Schwarzy au top de sa forme. Cette édition restaurée de 2010 nous fait redécouvrir le film avec plaisir, et on en prend plein les mirettes. Pour les fans du film, ce blu-ray est à posséder.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Predator

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Spectre 007[Blu-ray] Traque à Boston »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :