• [Blu-ray] Premier Contact

    Premier Contact

    Acteurs : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michaël Stuhlbarg
    Réalisateur : Denis Villeneuve
    Format : 2.39:1
    Date de sortie : 12/04/2017
    Durée : 116 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Lorsque de mystérieux vaisseaux venu du fond de l'espace surgissent un peu partout sur terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louis Banks afin de tenter de comprendre leur intention. Face à l'énigme que constitue leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité ce retrouve bientôt dans une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain...

    Inferno

     

    8.5/10
    Le transfert proposé est tout en sobriété, volontairement sombre et tout en finesse où les détails apparaissent naturels et sans fioriture. La colorimétrie joue très bien avec les divers éléments mis à l'écran (intérieur des vaisseaux, des tentes etc.). L'encodage du Blu-ray ne faillit à aucun moment et prouve le savoir faire du réalisateur.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée dans une bande son en DTS HD du plus bel effet, celle-ci est à la fois dynamique et subtile distillant sur tous les canaux une multitude de petits détails créant une atmosphère oppressante par moment. Quand au canal de basse, il est impressionnant distillant ses basses avec efficacité tout le long du film. L'ensemble nous enveloppe dans une bulle nous plongeant au cœur de l'action.

    Inferno

     

    10/10
    Film de SF complètement à part, il ne faut pas s'attendre avec "Premier Contact" à un déluge à la "Independence Day" mais reste néanmoins captivant et très bien réalisé. Denis Villeneuve prouve une fois de plus qu'il fait parti des réalisateurs doués de sa génération. Le film est en lui-même une introspection de l'héroïne (excellente Amy Adams) et joue avec l'espace temps avec brio, du coup il ne vaut mieux pas louper un passage si on ne veut pas être largué. Je le recommande vivement pour voir un genre de SF vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

    Inferno

     

    Inferno

    Premier Contact


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Ciné] Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2[Blu-ray] Tu ne tueras point »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :