• [Blu-ray] Tu ne tueras point

    [Blu-ray] Tu ne tueras point

    Acteurs : Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington, Luke Bracey
    Réalisateur : Mel Gibson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 09/03/2017
    Durée : 139 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 7.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Quand la seconde guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s'est retrouvé confronté à un dilemme: comme n'importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'opposait ne serait-ce qu'à tenir une arme et refusait d'autant plus de tuer. Il s'engagea tout de même dans l'infanterie comme infirmier. Son refus d'infléchir ses convictions lui valut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il est entré dans l'enfer de la guerre pour devenir l'un des plus grands héros. Lors de la bataille d'Okinawa sur l'imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l'ennemi, ramenant en sûreté, du champ de bataille un à un les soldats blessés...

    Inferno

     

    10/10
    N'ayons pas peur des mots, ce blu-ray sublime le format HD en proposant un transfert hors norme avec un piqué et un niveau de détails époustouflants, une colorimétrie riche et naturelle retranscrivant à merveille l'Amérique des années 40 au début du film et impressionnante lors des scènes de combats, les contrastes et niveau de noir sont aussi au diapason, le tout ne souffre d'aucun défaut lié au transfert numérique (bruit, fourmillement, etc.). Un top démo pour ma part. 

    Inferno

     

    09/10
    La VF est proposée dans une piste HD du plus bel effet. Après une première partie relativement calme mais très détaillée, la seconde partie du film se révèle explosive et d'un dynamisme à couper le souffle ! Chaque coup de feu résonne dans toute la pièce, chaque explosion nous "cogne" dans le plexus, les cris des soldats blessés se propagent sur tous les canaux, on est littéralement pris au cœur de l'action, un sans faute.

    Inferno

     

    10/10
    Mel Gibson nous propose avec ce métrage un film choc et intense sur un héros pas comme les autres et resté méconnu pratiquement de tous (qui en avait entendu parler ?), et filme d'une façon magistrale l'histoire incroyable de ce jeune Desmond (excellent Andrew Garfield) qui de part ses convictions ne veut toucher aucune arme à feu mais veut quand même aider sa patrie pendant le guerre du Pacific. Il s'est fait un devoir de sauver un maximum de ses compatriotes d'infortune et le fera avec un courage inouï.

    Le film est présenté en deux parties, une première sur la présentation de ce "héros" qui est assez calme et d'un rythme lent, et la seconde où l'on se retrouve sur le front et là tout s'accélère, mais les deux font un ensemble indissociable et une fois le générique de fin tombé, reste dans nos têtes encore un bon moment. À voir absolument !

    Inferno

     

    Inferno

    Premier Contact


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Premier Contact[SVOD] The Discovery »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Masterwarzombie
    Mercredi 3 Mai à 21:53

    Très beau test qui me donne envie de regarder ce film. je l'ai toujours pas vu...merci neo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :