• [Blu-ray] Sinister

    [Blu-ray] Sinister

    Acteurs : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Dalton Thompson, James Ransone, Michael Hall D'Addario 
    Réalisateur : Scott Derrickson
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 13/03/2013
    Durée : 109 minutes
    Public : 16 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d'un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison...

    Inferno

     

    07/10
    Tourné essentiellement de nuit, "Sinister" propose néanmoins une image dans la moyenne possédant une très bonne lisibilité. Celle-ci est précise, nette et fourmille d'une multitude de détails (les gros plans sur les personnages sont impressionnants), la colorimétrie basique est terne, et les contrastes équilibrés proposent des noirs profonds.

    Inferno

     

    06/10
    Bien que proposée en HD, la VF manque cruellement de dynamique et de spatialisation. La scène sonore est principalement orientée sur les avants, du coup les effets surround se font rares à part sur 2 ou 3 moments du film. Le caisson est quand à lui utilisé à son maximum et procure des infra-basses dantesques qui contribuent à l'atmosphère glauque véhiculée par le film.

    Inferno

     

    08/10
    Thriller d'épouvante bien maîtrisé, "Sinister" nous entraîne dans une angoissante descente aux enfers pour Ellison (excellent Ethan Hawke) qui en cherchant la vérité sur une série de crimes inexpliqués, se rapproche de plus en plus de la vérité sans savoir où celle-ci va le conduire (la fin est surprenante mais prévisible pour ceux qui ont bien suivi le film). Le film dégage une atmosphère malsaine et oppressante qui arrive à nous faire sursauter de temps en temps.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Mission Impossible: Rogue Nation

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Benjamin Gates et le Livre des secrets[Blu-ray] Fast & Furious 8 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :