• Brooklyn's Finest (Import CA)

    Brooklyn's Finest Brooklyn's Finest (L'Elite de Brooklyn) de Antoine Fuqua:

    Eddie, Sal et Tango sont flics dans l'un des quartiers les plus risqués de Brooklyn. Ces trois destins n'auraient jamais dû se croiser, sauf le jour où l'enfer se déchaîne sur Brooklyn...

    Maitrisé de bout en bout, "Brooklyn's Finest" est un film choral nihiliste superbement interprété (du trio d'acteurs principaux aux seconds rôles) qui nous embarque, à travers ces destins brisés, dans une virée  poignante et d'une rare noirceur dans l'un des quartiers les plus risqués de Brooklyn. Emouvant, tendu et électrisant voilà l'élite du polar.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

    Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1 & 2.0.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc très convaincant mais un incompréhensible dématage forcé (retrait des bandes noires).
    -Malgré des couleurs un peu instables dans les deux scènes sombres baignées de rouges et une image dématée (du 2.40:1 transformé en 1.78:1), le transfert 1080p du film est de toute beauté. Le piqué est remarquablement détaillé,  les textures sont magnifiques, les noirs sont d'une rare profondeur, la palette colorimétrique est très nuancée et l'effet de profondeur est impressionnant.
    -Des pistes sonores probantes qui excellent dans la reproduction toujours claire et intelligible des dialogues et qui proposent beaucoup d'effets environnementaux dans la moitié avant de la scène sonore ... les canaux arrières étant peu exploités.

    « Daybreakers (Import CA)Percy Jackson, le voleur de foudre »