• Goemon, the Freedom Fighter

    Goemon, the Freedom Fighter - 17 mars Goemon, the Freedom Fighter de Kazuaki Kiriya:

    Ishikawa Goemon met la main sur un objet secret, ce qui provoque la colère du sanguinaire Toyotomi Hideyoshi. Sa tête mise à prix, le voleur virtuose va rapidement se retrouver au centre d'un écheveau de vengeances et de complots...

    Cinq ans après le très remarqué "Casshern", Kazuaki Kiriya (à la fois réalisateur, scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur !) revient avec "Goemon, the Freedom Fighter", un spectacle de tous les instants véritablement éblouissant.

    En plus d'être une expérience visuelle renversante (une composition des plans fantastique et une audace visuelle inimaginable aidée par des SFX réussis dans l'ensemble), "Goemon, the Freedom Fighter" nous embarque dans une  grande aventure lyrique et trépidante où les personnages sont attachants et prennent le temps d'exister. Les acteurs sont charismatiques (le très touchant Takao Osawa et le physique Yôsuke Eguchi), la sublime Bande Originale est symbolique, les nombreuses scènes d'actions incroyablement dynamiques sont dignes des meilleurs mangas et je ne parle même pas des deux dernières séquences d'un gigantisme proprement hallucinant.

    Au final, "Goemon, the Freedom Fighter" est une oeuvre hors normes d'une ampleur visuelle inédite où les faramineuses scènes d'actions ont autant leur place que le captivant scénario. Tout simplement le manga live ultime.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 6.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc de démonstration pour un spectacle qui le mérite amplement.
    -Master vierge de tous défauts, palette colorimétrique d'une extrême richesse, piqué redoutable, définition poussée, profondeur de champ saisissante, compression invisible et fluidité impressionnante. Retenons juste un mot ... magnifique.
    -Des pistes sonores parfaitement spatialisées à la fois dynamiques, explosives (des basses monstrueuses) et généreuses en multiples effets sonores. Un prodigieux spectacle sonore.
    « The Descent: Part 2Mensonges d'état »