• Gran Torino

    Gran Torino Gran Torino de Clint Eastwood:

    Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise jusqu'au jour où il sauvera un jeune Hmong...


    Hommage à la subtilité des sentiments humains (comme tous les films de Clint Eastwood) et techniquement irréprochable (montage, cadrages, musiques et interprétations coulent de source), "Gran Torino" permet également le retour en force d'un monstre sacré du cinéma qui campe un personnage à la fois sarcastique et tendre qui se sait proche de sa fin (un écho évident à sa carrière où le réalisateur semble se mettre à nu), qui se lavera de ses péchés et qui trouvera sa rédemption. Une belle leçon de respect, d'humanité et d'amour où l'on passe du rire aux larmes à de nombreuses reprises. Un film magnifique et bouleversant à voir absolument.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Anglais, Allemand, Italien et Castillan Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.

    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Castillan, Néerlandais, Coréen, Chinois, Danois, Finlandais, Norvégien et Suédois.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD solide conforme à la vision en salles qui conserve la précision des détails sans être hyper tranchant, les couleurs neutres jamais saturées, les contrastes et les noirs intenses (heureusement car la remarquable photographie joue avec les jeux d'ombres et de lumières en permanence), et le séduisant grain cinéma.

    -Audio: Des pistes sonores frontales (en adéquation avec le sujet intimiste du film) douces et délicates (superbe diffusion des dialogues) où les enceintes surround (un peu d'ambiance) et les basses se font plutôt discrètes, même si ces dernières sont sollicitées avec intelligence lors de certaines séquences.

    « Sur la piste du Marsupilami (critique en avant-première)The Thing - L'intégrale »