• Hostel: Chapitre III

    Hostel---Chapitre-III.png Hostel: Chapitre III de Scott Spiegel:

    Quatre jeunes vont à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon lorsque l’un d’entre eux disparaît, enlevé dans un hôtel miteux et isolé. Commencent alors des jeux de tortures atroces infligés par les résidents de l’hôtel...

    Loin d'être la suite direct-to-vidéo de trop, "Hostel: Chapitre III" est une bonne surprise qui prend un malin plaisir à nous surprendre tant le scénario abonde de surprises et de coups de théâtre machiavéliques. Les mises à mort par les chasseurs d'élite sont toujours bien présentes et horribles quoique moins gores que par le passé et le côté comédie à la "teenage movie" qui faisait la force mais aussi la faiblesse des deux premiers opus a été laissé un peu de côté pour rentrer plus rapidement dans le vif du sujet. Une bonne suite inattendue.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    - (test effectué sur l'installation secondaire) -

    -Image: Une définition inégale qui varie de bonne à mauvaise, un piqué plus que limite même sur les gros plans de visages, des noirs bouchés, un grain plus qu'omniprésent (visiblement volontaire donc il ne s'agit pas d'un problème de compression) et de nombreux défauts sur le master comme des scratches de pellicule. Les couleurs et quelques plans (les vues aériennes nocturnes de Las Vegas) arrivent à faire illusions, mais il s'agit d'une grosse déception et peu importe s'il s'agit ou non des conditions de tournage car le résultat manque honteusement de lisibilité.

    -Audio: Des pistes sonores dynamiques et parfois immersives (le Casino, la boîte de nuit) avec des dialogues clairs et des effets douloureusement réalistes (les mises à mort), mais un peu plus de folie aurait été la bienvenue.

    « No LimitGolden Globes 2012 »