• No Limit

    No Limit No Limit ("Unthinkable") de Gregor Jordan:

    Un homme nommé Yusuf déclare avoir dissimulé trois bombes nucléaires dans trois villes américaines. Capturé par les autorités, il est interrogé par l’agent du gouvernement H qui est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour faire craquer le suspect et découvrir où sont cachées les bombes...


    "No Limit" est un thriller réflexif étouffant et dérangeant en quasi huis-clos qui parle de terrorisme et plus généralement de lutte contre le terrorisme sans aucune forme de manichéisme.

    En effet, les Américains sont ici les bourreaux et le terroriste musulman est un ancien soldat des forces Delta qui s'est converti, qui aime profondément son pays et qui veut "juste" changer la politique étrangère du gouvernement. Les clichés sont donc évités, le scénario est rigoureux (les enjeux, rien que les enjeux) comme la mise en scène, les acteurs semblent habités par leur rôle et nous gratifient d'interprétations magistrales (Michael Sheen en tête, suivi de Samuel L. Jackson et Carrie Ann Moss), les scènes de torture sont choquantes et rythment efficacement le récit, puis le film s'interroge sur la nécessité de la torture avant de mettre en porte à faux le spectateur en lui posant la question suivante : Est-ce qu'une vie peut-être sacrifiée pour en sauver des milliers ?

    Un thriller coup de poing dérangeant qui ne laissera personne indemne à la fin (traumatisante) de la projection.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Seven7.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert solide avec un bon piqué (une légère perte de détails sur quelques plans)
    , une bonne définition (deux, trois flous pas bien méchants), une palette colorimétrique respectueuse des teintes peu joyeuses du film et un ensemble contrastes / noirs d'une grande profondeur.
    -Audio: Des pistes sonores surprenantes pour un film pourtant essentiellement dialogué (excellente frontale), qui se veulent puissantes (les explosions et les bruitages des scènes de torture) et bien spatialisées (les surrounds sont omniprésents) pour une immersion garantie dans l'enfer de cet interrogatoire musclé.

    « [Blu-ray 3D] Tron l'héritageHostel: Chapitre III »