• La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

    La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington:

    L'aventurier Allan Quatermain dirige la Ligue des gentlemen extraordinaires, une association de 7 super-héros légendaires. Ce groupe, composé de farouches individualistes aux facultés hors normes, n'a que peu de temps pour devenir une équipe soudée et affronter le Fantôme, qui veut faire sombrer Venise où se tient une conférence au sommet...

    Avec son univers visuel époustouflant et une esthétique Jules-Vernienne somptueuse, "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" est une aventure palpitante qui donne l'impression de se promener dans un roman qui met en scène de grandes figures de la littérature (avec des personnages tirés de Bram Stoker, H.G. Wells, Oscar Wilde, Jules Verne, etc...).

    Ces Gentlemen Extraordinaires sont tous esthétiquement et thématiquement très recherchés. Nous retiendrons surtout le classe Dorian gray, la mystérieuse et magnifique Wilhelmina, le capitaine némo à l'indienne (et qui fait du kung-fu) et l'héroïque Allan Quatermain interprété avec toujours autant de conviction par le toujours parfait Sean Connery. Mené tambour battant le spectacle est au rendez-vous, avec des SFX qui en mettent plein la vue (l'ensemble des plans du splendide Nautilus) et d'énormes scènes d'actions (l'époustouflante séquence de Venise...). Dommage pour le manque d'enjeux, d'émotions et le survol de certains personnages.

    Un divertissement à l'univers visuel remarquable qui met en scène d'incroyables personnages aux influences multiples. Le spectacle est parfois imparfait (un univers tellement foisonnant que certains éléments sont survolés) mais diablement efficace.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Un des hits du support.
    -La photographie légèrement bleutée du métrage est reproduite avec une grande précision et la compression de l'image est irréprochable.
    -Des pistes sonores spectaculaires aux effets prononcés.

    « Arthur et les MinimoysRocky Balboa »