• Rocky Balboa

    Rocky Balboa de Sylvester Stallone:

    Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…

    Sylvester Stallone clôture sa saga légendaire avec un film émouvant, humaniste et juste qui nous compte une belle leçon de courage.

    Avec beaucoup de patience "Rocky Balboa" prend le temps de développer son personnage central (la mort d'Adrienne, le besoin d'aider les autres, vouloir dépasser ses limites...). Nous sommes dans la tradition du premier "Rocky" avec sa simplicité et sa bonne morale et non dans le spectaculaire à la "Rocky IV". Le résultat est ainsi au-dela de nos attentes car les émotions prennent le pas sur tous le reste et l'on ne peut que vivre et ressentir les choix/doutes de Rocky. Le film se permet en plus de se terminer par un combat de boxe (le seul) d'une quinzaine de minutes anthologiques filmé avec punch. Sylvester Stallone a eu la bonne idée d'alterner images télévisuelles et cinématographiques pour un résultat soufflant d'efficacité, surtout lorsque c'est le coeur qui est au centre de l'affrontement. Incroyable mais vrai, les valeurs existent encore et peuvent être véhiculées dans une production Hollywoodienne.

    Un film magnifique qui se hisse sans peine au niveau du premier "Rocky". Emouvant et palpitant on est dans les cordes jusqu'au dernier round. Un véritable bijou.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Un beau représentant du format Blu-ray Disc.
    -Une belle palette colorimétrique et une belle profondeur de champs, mais un grain présent.
    -Un relief surround impressionnant lors des scènes sur le round et une finesse remarquable le reste du temps.

    « La Ligue des Gentlemen ExtraordinairesConspiracy (Import US) »