• Limitless

    Limitless Limitless de Neil Burger:

    Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum...


    Ce thriller d'anticipation original et amoral, est un bon divertissement qui exploite intelligemment son script trépidant lors de séquences psychédéliques visuellement étonnantes et permet à Bradley Cooper de tenir le haut de l'affiche face à un Robert De Niro toujours aussi talentueux, mais les seconds rôles et les sous-intrigues sont inexploités (le meurtre du top-model, les blackouts) et c'est bien dommage vu le potentiel du sujet. Prenant et intéressant oui, mais ce bon thriller d'anticipation aurait mérité un meilleur développement de sont excellent récit.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: TF1 Vidéo.

    - Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
    - Sous-titres: Français.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Malgré des images cadencées à 25 images par seconde (1080/25i), ce transfert HD reste excellent. La précision est diabolique avec son piqué chirurgical, la profondeur de champ est saisissante et l'étalonnage des couleurs particulier qui varie en fonction de l'état mental du héros (sous l'emprise de la NZT les couleurs sont hyper saturées et les contrastes très appuyés, mais sans NZT les couleurs sont désaturées et un grain omniprésent fait son apparition) est parfaitement reproduite.
    -Audio: Des pistes sonores avant tout frontales avec une belle ouverture avant et des dialogues énergiques, mais la scène arrière est ponctuellement sollicitée lors de certaines séquences à l'enveloppement généreux.

    « [Blu-ray 3D] Monster HouseIrish Gangster »