• Running Wild BD Running Wild de Kim Sung-so:

    Un jeune procureur idéaliste fait équipe avec un agent de la police criminelle aux méthodes expéditives pour faire tomber un parrain de la drogue...

    Entre polar Hardboiled et tragédie, "Running Wild" est un film particulièrement stylisé accompagné d'une Bande Originale héroïque que l'on doit à Kenji Kawai, qui met en scène un duo de choc improbable (deux opposés de la justice avec le Procureur et le Policier) qui va tenter de coincer un parrain de la drogue.

    Même si le scénario peut sentir le déjà vu, le traitement sans concession des nombreuses scènes d'actions (course poursuite percutante et combats de rue violents),le pessimisme ambiant et la rage intérieure de l'incroyable dernière demi-heure font toute la différence, à cela s'ajoute une mise en scène inspirée, un montage dynamique et de bons acteurs très charismatiques.

    "Running Wild" est donc un remarquable polar violent et sans concession qui prend aux tripes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS 5.1 et Doby Digital 2.0.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc aussi percutant que cet excellent polar Hardboiled.

    -
    Une définition foudroyante, des couleurs magnifiques, des noirs abyssaux et une fluidité redoutable, mais un peu de fourmillement en basse lumière et un peu trop de points blancs sur le Master.

    -
    Des pistes sonores aussi puissantes que précises à l'activité surround d'une belle richesse.


  • Bloody Tie BD Bloody Tie de Ho Choi:

    Après avoir été réintégré, un flic ripou s'associe avec son ancien indic pour faire tomber un parrain de la drogue...


    "Bloody Tie" est un polar coréen viril et réaliste qui traite du trafic de drogue à Pusan. Le scénario ne fait pas dans l'originalité mais s'avère suffisamment palpitant et crédible pour éviter de piquer de l'oeil, la mise en scène typée 80's est énergique et met en valeur les décors sales et malsains de l'intrigue,et l'interprétation des personnages est convaincante, mais le rythme s'essouffle au milieu du film avant de monter crescendo jusqu'à l'épatant final. Un bon polar sur le milieu de la mafia.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0.


    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc globalement satisfaisant.
    -La définition est généralement bonne, la palette colorimétrique est maîtrisée et les contrastes sont poussés, mais du fourmillement lors des scènes sous-éclairées et de petites micro salissures.
    -Des pistes sonores efficaces, qui font preuve d'une belle finesse dans la restitution des voix et des effets.


  • Vampire Warriors Vampire Warriors de Dennis Law:

    Une chasseuse de vampires, amie avec une famille de vampires "végétariens", doit faire face à un démon qui se nourrit de sang de vampires...


    Un peu à l'image de son récent "Bad Blood", Dennis Law nous a concocté avec ce "Vampire Warriors" un film de Kung Fu au scénario superficiel où l'impressionnant casting martial (Chin Siu Ho, Yuen Wah et la déjà très prometteuse Jiang Lu-Xia) est en roue libre, mais ce qui intéresse son metteur en scène n'est autre que les nombreuses scènes d'actions excitantes et funs où les combattants défient les lois de la gravité et de ce côté là c'est une totale réussite. Du cinéma jouissif et régressif pour les fans de bastons.

    *****
    Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (non zoné).

    Pistes sonores: CANTONESE Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; MANDARIN Dolby Digital 5.1.

    Critique support
    :

    Un Blu-ray Disc Kam & Ronson qui en met plein la gueule et les oreilles.

    -Les couleurs sont parfaitement saturées, les noirs sont profonds et le piqué est superbe, mais un peu de grains dans quelques séquences en basse lumière.
    -Des pistes sonores puissantes à la spatialisation de folie et aux effets aussi tonitruants que précis.


  • Merlin & the War of the Dragons Merlin and the War of the Dragons de Mark Atkins:

    Merlin doit combattre son ami d'enfance Vendiger qui a levé une armée de Dragons pour prendre le pouvoir...


    Connu pour ses très mauvaises imitations fauchées de Blockbusters, le studio The Asylum, une fois n'est pas coutume, nous propose une création originale avec ce petit téléfilm d'Héroïc-Fantasy sans-le-sou, qui s'intéresse aux mythes et légendes qui entourent la figure légendaire de Merlin.

    Même si l'équipe de production a visiblement obtenu le meilleur résultat possible compte tenu du budget alloué, l'histoire n'est pas toujours cohérente et fait l'impasse sur de trop nombreux évènements, les effet spéciaux ont vingt ans de retard (intégrations visibles et animations saccadées), les scènes d'actions sont mollassonnes et les acteurs sont en total freestyle, pourtant l'on visionne cette série Z avec indulgence car elle sait éviter l'ennui.

    Même s'il s'agit certainement du meilleur effort du studio The Asylum, "Merlin and the War of the Dragons" reste une minuscule production d'Héroïc-Fantasy totalement fauchée.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Piste sonore: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support: - (test effectué sur l'installation secondaire) -
    Echo Bridge nous présente un Blu-ray Disc soigné.
    -Un transfert HD de qualité avec des textures nettes, beaucoup de détails sur les visages et dans les arrières plans, des contrastes forts et une palette colorimétrique qui respecte les couleurs froides et grisâtres de la photographie.
    Bien entendu, le rendu visuel plutôt lisse rappel qu'il s'agit d'un petit téléfilm.
    -Une piste sonore sans aucune nuance ou subtilité, mais assez puissante et nette pour profiter du "spectacle" produit par The Asylum.


  • 60 Secondes Chrono 60 secondes chrono de Dominic Sena:

    Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d'exception en une nuit...

    Malgré la faiblesse (toute relative) de son scénario, voilà une production Bruckheimer à la mécanique bien huilée qui comblera sans peine les amoureux de belles bagnoles. Le casting est imposant (Nicolas cage, Robert Duvall, Angelina Jolie, Will Patton, Vinnie Jones...), les héros sont attachants, l'
    aspect graphique est toujours soigné, la nuit des vols est riche en péripéties et la course poursuite finale est sur-vitaminée. Un divertissement bien carrossé.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais PCM 5.1 et Dolby Digital 5.1; Français (VFF) DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc spectaculaire.
    -Malgré de nombreuses petites taches sur le Master, la palette colorimétrique est d'une belle richesse, le gain en piqué et en définition comparé au DVD est significatif et les contrastes sont bien gérés
    .
    -En dehors des pistes sonores DTS trop étriquées, les autres versions (surtout la PCM) sont dynamiques, précises et très puissantes. Les effets sont omniprésents sur l'ensemble des canaux et les vrombissements des moteurs font rugir le canal LFE.