• Terminator: The Sarah Connor Chronicles (Import US)

    Terminator: The Sarah Connor Chronicles de multiples réalisateurs:

    Sarah et John Connor se retrouvent seuls après avoir détruit le terrible T-1000 et provoqué la mort du savant Dyson. Pourtant, quelque temps après, un nouveau Terminator débarque pour tuer John prouvant ainsi que Skynet fait toujours partie du futur et donc qu’ils ont échoué...

    Tirée d'une des meilleures saga cinématographique de SF de ces dernières années, "Terminator - The Sarah Connor Chronicles" est une série (de 09 épisodes de 45 minutes) très sympathique se situant juste après les évènements de T2 et qui reprend les idées et les thèmes principaux de la trilogie Terminator.

    Scènes d'actions maîtrisées, SFX (effets de synthèses + maquillages) satisfaisants (surtout dans l'épisode se situant dans le futur), évolution judicieuse des personnages historiques (et même secondaires) de la saga, enrichissement de la mythologie (sans trop d'incohérences par rapport aux films), prenante BO très proche du travail effectué par les anciens compositeurs des films originaux et émotions (l'épisode 09 surtout) sont les atouts de cette série globalement soignée. Il faut néanmoins noter que les premiers terminators font trop acteurs de série B et que la série se termine sur un cliffhanger décevant.

    Surpenante et gonflée, cette série qui fait suite aux deux premiers "Terminator" est à conseiller à tous les fans de cette légendaire saga cinématographique. Vivement la saison 02 et le quatrième film..."Terminator Salvation".

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Piste sonore: ENGLISH Dolby Digital 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc qui accentue la qualité de cette série.
    -Une image très précise, avec des couleurs vives et des noirs profonds. L'effet de profondeur propre au support se fait souvent sentir. Du très bon travail.
    -Une piste sonore dynamique aux basses ravageuses et aux effets surrounds omniprésents.

    « Les Liens du SangLes Femmes de l'Ombre »