• [Test 4K Ultra HD] Danger immédiat

    [Test 4K Ultra HD] Danger immédiat

    [Test 4K Ultra HD] À la poursuite d'Octobre Rouge[Test 4K Ultra HD] Danger immédiatTitre original : Clear and Present Danger
    Nationalité : Américain

    Genre : Espionnage, Thriller, Action
    Année : 1994
    Durée : 141 min
    Réalisateur : Phillip Noyce
    Acteurs : Harrison Ford, Willem Dafoe, Joaquim de Almeida, Henry Czerny, Harris Yulin
    Compositeur : James Horner

    Provenance : États-Unis
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 21 août 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
    Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
    Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants



    Jack Ryan est chargé d’élucider le meurtre d’un ami du Président, homme d’affaires impliqué dans le trafic de drogues. Ri
    squant sa carrière pour faire éclater la vérité, Ryan va devoir se battre sur tous les fronts, y compris dans les couloirs de la Maison Blanche...

     

    [Test 4K Ultra HD] Danger immédiatS'il n'égale pas le suspense étouffant de À la poursuite d'Octobre Rouge, ce thriller d'espionnage toujours adapté d'un roman de Tom Clancy reste un très bon divertissement, peu tendre qui plus est avec l'administration américaine (les
    magouilles politiciennes de la Maison Blanche). Et qu'avons-nous donc au programme ? Une mise en scène efficace, un scénario prenant (qui revient sur le travail de fond des agences d'espionnage), un rythme soutenu, des acteurs au top (Harrison Ford y est très élégant) et des scènes d'action pêchues.

     

    [Test 4K Ultra HD] Danger immédiat(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image Dolby Vision Accueil cinéma)
    Toutes les composantes de l'image ont été améliorées ici, et ce n'est finalement que la photographie de Donald McAlpine qui empêche ce transfert UHD HDR de briller (ce n'est pas spécialement « beau » si vous préférez). Nous nous retrouvons d'ailleurs avec un rendu assez similaire à celui de Jeux de guerre si ce n'est une structure granuleuse moins prégnante (un tournage 35mm). Et si certains plans sont plus doux que d'autres avec quelques défauts de mise au point (l'usage d'objectifs anamorphiques), l'amélioration est déjà sensible sur les détails qui sont nettement plus distincts (les pores de la peau, les plis des vêtements, le mobilier des bureaux de la CIA, les feuillages de la jungle). Pour le reste, la gamme de couleurs est plus large (ce sont les primaires qui en bénéficient le plus et la chaleur du climat tropical en Colombie), les contrastes naturellement modérés sont un peu plus marqués (l'éclat nouveau des blancs), les éclairages sont plus subtilement brillants (la lumière naturelle du jour ou artificielle des bureaux) et les scènes sombres sont mieux délimitées grâce à des noirs plus riches.

     

    [Test 4K Ultra HD] Danger immédiat(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement Dolby Surround pour la VO et la VF)

    Un mixage solide qui se caractérise par une clarté exemplaire, une dynamique à-propos, des voix cohérentes qui dominent la scène frontale, une spatialisation réaliste délivrant des effets percutants (cf. les fusillades et plus précisément l'embuscade à Bogota) et ambiances atmosphériques enveloppantes sur tous les canaux, et un score (où James Horner ne cesse d'auto-citer son propre travail comme 48 heures et Aliens) fidèlement retranscrit. Cependant, les enceintes surround et le canal LFE auraient pu être plus utilisées encore. Plus puissante en apparence (elle est juste mixée plus haut), la VF est surtout moins immersive car moins précise dans le positionnement de ses objets sonores.

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    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
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    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

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