• [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : Conspiration

    [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : Conspiration

    [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : ConspirationTitre original : G.I. Joe : Retaliation
    Nationalité : Américain

    Genre : Action, Science-fiction
    Année : 2013
    Durée : 110 min
    Réalisateur : Jon M. Chu
    Acteurs : Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, Ray Stevenson, Bruce Willis, Channing Tatum
    Compositeur : Henry Jackman


    Provenance : Royaume-Uni
    Éditeur : Paramount Pictures
    Date de sortie : 30 juillet 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Luminance HDR : 
    Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
    Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
    Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants



    Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation...

     

    [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : ConspirationAssez éloigné du trip série B ultra-fun à l'univers « BDesque » over-the-top du premier opus, ce second volet de la licence Hasbro G.I. Joe est plus old school et se prend bien trop au sérieux malgré quelques blagues à deux balles. Cependant plus abouti du côté de ses effets spéciaux, ce défouloir à l'intrigue crétine n'en reste pas moins un blockbuster d'action décérébré plutôt jouissif et très rythmé, où la mise en scène démonstrative et les situations spectaculaires (cf. le vertigineux affrontement entre ninjas sur les parois d'une montagne enneigée) assurent la mission. Un pur plaisir coupable si l'on est amateur du genre et prêt à pardonner les changements opérés entre l'original et cette suite.




    [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : Conspiration(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image Dolby Vision Accueil cinéma)
    Une texture argentique veloutée (un tournage 35mm), une définition au sommet, un piqué corsé, des couleurs chaudes très saturées et des contrastes bien gérés. Ce qui était vrai hier (le Blu-ray) l'est toujours aujourd'hui (le 4K Ultra HD) avec cependant des détails plus précis (les textures des décors, les tissus des uniformes), des arrière-plans plus nets, une palette colorimétrique encore plus chaleureuse (il fait plus chaud dans le désert) aux primaires plus vivantes (la végétation verte, les tenues rouges), des contrastes bien accentués (l'éclat de la neige), des noirs plus pénétrants et des sources lumineuses plus intenses (l'éclairage dans la pièce où le Président des États-Unis est retenu, les explosions, les moniteurs de contrôle) sans être trop démonstratives.



    [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : Conspiration(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement Dolby Surround pour la VO et la VF)
    Avec un déluge d'effets explosifs en tous genres, voilà des pistes sonores qui envoient du lourd (même la petite VF non HD) grâce à une dynamique agressive, une spatialisation riche et endiablée, une activité surround au taquet et des basses cataclysmiques. La VO est bien évidemment à privilégier pour profiter d'une ampleur accrue et d'ambiances élargies à l'arrière. Et si les DSP 3D (avec utilisation de la hauteur donc) de votre ampli sont de qualité, n'hésitez surtout pas à les activer avec la VO pour profiter d'un rendu très proche du Dolby Atmos.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test 4K Ultra HD] G.I. Joe : Le Réveil du Cobra[Test 4K Ultra HD] Harry Potter et la Chambre des Secrets »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :