• [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungle

    [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungle

    [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungleGenre : Fantastique, Aventure
    Année : 2017
    Réalisateur : Jake Kasdan
    Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan
    Compositeur : Henry Jackman

    Éditeur : Sony Pictures
    Format image : 2.39 Cinémascope
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), 
    Français DTS-HD MA 5.1



    4 amis lycéens sont propulsés dans un jeu vidéo magique sous forme d’avatars dans lequel ils doivent survivre à des pièges mortels dans une jungle tropicale, et réussir à remettre une pierre magique à sa place pour leur permettre de retourner dans leur vraie vie respective. Leur échec les conduirait inéluctablement à rester piégés pour toujours dans le jeu sans espoir de retour...




    [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungleAprès un premier opus, Jumanji, avec le regretté Robin Williams dans le rôle principal, où le film était une ode aux valeurs et vertus familiales de solidarité et une suite de joyeuses aventures débridées et très drôles, on retrouve le fameux jeu Jumanji sous la forme d’un jeu vidéo magique qui envoie tous ceux qui jouent à celui-ci dans un monde d’épreuves par niveau avec des énigmes à résoudre pour sortir du jeu. En tout cas ce film est un honnête divertissement, avec un assez bon rythme, on ne se s’ennuie pas trop même si beaucoup de choses sont prévisibles et faciles à deviner dans le déroulé du film. Mais la joyeuse bonne humeur et l’humour omniprésent font passer un bon moment, avec des scènes d’action bien balancées, des paysages de jungle très beaux et des protagonistes plutôt sympathiques dans leur rôle respectif. Dwayne Johnson fait preuve de beaucoup d’humour et de recul vis-à-vis de lui-même. Mais tout le casting est du même tonneau et dans le même ton. Du cinéma d’aventures que je prendrai plaisir à revoir. Pour une séance en famille, évidemment c’est le film idéal.


     
    [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungle(Test réalisé sur un écran 2160p non compatible HDR - UBD encodé en Dolby Vision)
    L’image est d’une grande précision, très définie, colorée, avec des scènes de jungle magnifiques. Seules quelques scènes de nuit assez bouchées encore une fois sont venues ternir le tableau, mais c’est un beau Blu-ray UHD qui permet de s’immerger dans de beaux paysages et dans d’excellents effets spéciaux. 




    [Test 4K Ultra HD] Jumanji : Bienvenue dans la jungle(Test effectué en VO 5.1 Dolby TrueHD sous-titrée français)
    Une très belle piste hyper-active, ça fuse de partout, beaucoup d’ampleur, graves percutants, on se fait plaisir avec ce film.
     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UPB-X800
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou

    « [Test Blu-ray] Brimstone[Test 4K Ultra HD] Push »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mai à 15:12

    L'apport de l'HDR est plutôt flagrant.

    La scène finale de la montagne du Jaguar et la scène du marché sont bien plus contrastées avec l'HDR et je trouve la lumière plus naturelle.

    Le BR est de très haut niveau mais la scène du marché est par exemple trop claire.

    Sinon, c'est un très agréable divertissement, moins fin que le 1er mais bien plus recommandable que ce qui en est dit un peu partout.

     

    2
    jedi poodou
    Jeudi 3 Mai à 09:46

    Je suis bien conscient que le HDR pourrait me permettre de basculer dans une autre dimension lors du visionnage de bluray UHD, mais pour l'instant je ne peux pas investir dans un écran compatible HDR et/ou Dolby Vision. Je prends mon mal en patience.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :