• [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre

    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre

    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreTitre américain : Belle and Sebastian, Friends for Life
    Nationalité : Français
    Genre : Aventure
    Année : 2018
    Durée : 91 min
    Réalisateur : Clovis Cornillac
    Acteurs :
    Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, André Penvern, Anne Benoît
    Compositeur : Armand Amar

    Provenance : France
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 14 juin 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
    Sous-titres : Français



    Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs. Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreAvis du loup celeste
    Plus fidèle à la série culte de Cécile Aubry, ce troisième (et dernier ?) volet des aventures de Belle et Sébastien est un joli film familial. Bien évidemment couvert de bons sentiments et plus faible que ses aînés du côté de son intrigue (minimaliste, plan-plan et aux enjeux limités), il n'en reste pas moins plaisant à suivre grâce à une mise en scène soignée, des paysages enneigés magiques, des gentils attachants et un méchant de service aux petits oignons, sorte de Gargamel collabo opportuniste des alpages, qui devrait effrayer les plus jeunes. Mignon comme tout.

    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitreAvis de WolfWife
    P
    lus intimiste et menaçant avec son méchant « très méchant », ce dernier chapitre reste un agréable divertissement familial riche en aventures et en émotions.



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Dans la droite lignée des précédents opus, ce transfert HD est esthétiquement superbe et techniquement plutôt solide. La clarté est de mise, la définition est merveilleuse de jour mais légèrement plus fragile de nuit, le piqué est délicat même s'il s'amoindrit d'un poil en basse lumière, les couleurs sont resplendissantes mais ternissent lors des scènes sombres, et les contrastes sont exceptionnels à l'extérieur (des blancs éclatants) lorsqu'ils sont légers à l'intérieur (des noirs peu profonds). En fait, il semblerait que la compression soit un peu fragile (et c'est confirmé lors de la tempête), d'où la qualité moindre des (rares) scènes sous-éclairées. Il n’empêche que c'est globalement très beau.



    [Test Blu-ray] Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Partition exaltée qui s'engage sur tous les canaux, ambiances naturelles qui respirent dans le paysage sonore, séparation stéréo doucement élargie, voix bien exsudées par la centrale, gamme dynamique suffisamment puissante et basses fréquences étonnamment présentes, sont les éléments d'un mixage 5.1 qui comblera petits et grands. Ne manque juste qu'un peu plus d'effets ciblés, mais finalement l'action du film ne s'y prête pas de trop.
     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife

    « [Critique film] Jurassic World : Fallen Kingdom[Test 4K Ultra HD] Évasion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin à 10:36

    Ah, je viens de l'acheter celui-là, je le visionne bientôt.smile

      • Dimanche 17 Juin à 10:50

        Hâte de lire ton avis pour voir si nous tombons d'accord. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :