• [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès

    [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès

    [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'HadèsTitre original : Escape Plan 2 : Hades
    Nationalité
     : Américain, Chinois
    Genre : Action, Thriller, Science-fiction
    Année : 2018
    Durée : 108 min
    Réalisateur : Steven C. Miller
    Acteurs : Huang Xiaoming, Jesse Metcalfe, Wes Chatham, Sylvester Stallone, Dave Bautista

    Compositeurs : The Newton Brothers

    Provenance : France
    Éditeur : Metropolitan Vidéo
    Date de sortie : 20 août 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français



    Des années après s'être échappé d'une prison high-tech surnommée « La tombe », Ray Breslin dirige désormais une équipe d’élites spécialisée pour faire sortir les gens des prisons les plus impénétrables du monde. Quand son meilleur agent, Shu Ren, est emprisonné dans un labyrinthe techno-terroriste informatisé connu sous le nom d'Hadès, où les prisonniers se battent dans des luttes mortelles, Breslin décide de s'incarcérer à l'intérieur de cette prison révolutionnaire pour le sauver...



    [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'HadèsConçue pour le marché chinois (c'est Huang Xiaoming la vraie star de cet opus) et plus portée sur la castagne, cette suite opportuniste où le duo Stallone / Bautista fait de la figuration (attention donc au matériel publicitaire qui est mensonger) et où Steven C. Miller fait de son mieux (une photographie chiadée) pour transcender le faible budget alloué (des décors et SFX limités), est une p'tite série B carcérale (saupoudrée de SF) qui abonde de scènes d'action au détriment d'une intrigue plutôt absurde avouons-le. Il n’empêche que si l'on sait exactement où l'on met les pieds (encore une fois, ne vous laissez pas berner par la promo), il n'est pas interdit de prendre du plaisir devant cet Évasion 2 qui annonce un 3e volet à venir sous peu.



    [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Une belle copie HD à la compression costaude, à la définition solide, au piqué aiguisé, à la clarté admirable, aux couleurs bien saturées (la prison est éclairée par des néons fluorescents), aux contrastes bichonnés, aux noirs profonds et au léger grain appréciable.



    [Test Blu-ray] Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
    Calibrées pour en mettre plein les oreilles, ces deux pistes sonores (VO conseillée pour conserver les parties dialoguées en chinois) qui regorgent d'effets puissants (lors des bastons notamment), ambiances immersives (la « vie » du centre pénitencier) et basses fracassantes, usent de tous les canaux disponibles pour créer un espace acoustique en tout point enveloppant. Pas subtil pour un sou mais indéniablement efficace.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy
    le loup celeste

    « [Test Blu-ray] Edge of Tomorrow[Test Blu-ray] Hangman »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :