• [UHD Blu-ray] Expendables 3

    [UHD Blu-ray] Expendables 3


    ♦ Titre original : "The Expendables 3"
    ♦ Nationalité : Américain, Français
    ♦ Genre : Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 126 min
    ♦ Réalisateur : Patrick Hughes
    ♦ Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Mel Gibson, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 1er mars 2016



    Barney, Christmas et le reste de l’équipe doivent affronter un redoutable trafiquant d'armes, Conrad Stonebanks, qui fut autrefois l'un des fondateurs des Expendables...

    [UHD Blu-ray] Expendables 3

    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Expendables 3
    Moins violent mais toujours aussi abondant en scènes d'action hautement spectaculaires et en humour référencé, ce troisième opus mené par un réalisateur assez doué et porté par un casting encore plus étoffé en stars d'antan, convoque bien évidemment les vieux briscards adeptes de la vieille école mais aussi les jeunes pouces (Kellan Lutz, Ronda Rousey, etc.) expertes en high-tech, pour un choc des cultures et des générations qui évoque les différences entre les actionners hollywoodien des 80's et ceux d'aujourd'hui. Cette série B d'action décérébrée et couillue est donc un plaisir coupable jouissif !



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Expendables 3
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
    Globalement superbe (encore un peu de colour banding - dans un ciel étoilé - mais bien moins que sur le Blu-ray), ce transfert UHD délivre une définition de pointe, un piqué de premier ordre (il y a une nette amélioration des détails visible par exemple sur les visages aux pores plus creusés ou sur les décors aux textures plus visibles), des couleurs vives, des contrastes soutenus et des noirs sans faille (cf mon petit aparté ci-dessous). De plus, les plans bruités ou floutés du transfert HD ne le sont plus. Reste toutefois un bémol, les CGI sont à présent beaucoup moins réalistes.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] Expendables 3

    • Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
    La palette colorimétrique gagne en vitalité (les plaques lumineuses dans le bar, les dorures sur la chevalière porte-bonheur de Barney, la chaleur émise par les flammes et/ou explosions), les éclairages en
    luxuriance (les phares des véhicules, les luminaires, le rayonnement solaire), les ciels en clarté (les nuages sont plus volumineux) et les scènes sombres en précision (les ombres sont mieux découpées).

    [UHD Blu-ray] Expendables 3Comme sur l'UBD du film "La Stratégie Ender", l'espace colorimétrique utilisé est 0-255 (spectre destiné à l'informatique) et non l'habituel 16-235 (attribué à la vidéo). Pour éviter d'avoir des noirs délavés, pensez donc à régler l'ensemble de votre chaîne vidéo en conséquence (RGB étendu en lieu et place du modèle YCbCr).


    [UHD Blu-ray] Expendables 3[UHD Blu-ray] Expendables 3

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] Expendables 3
    • Piste sonore : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Une piste sonore démonstrative à la dynamique saillante, à la spatialisation hyper-précise et riche en micro-détails, aux surround généreux, au score explosif et aux basses véhémentes.
    D'ailleurs, dès que les scènes mouvementées pointent le bout de leurs artilleries lourdes, la scène Atmos arrive en renfort avec tout un tas d'effets pyrotechniques (hélicoptères, grue, avion, tirs en rafale, missile, etc.) particulièrement bien balancés. L'immersion est palpable.

    [UHD Blu-ray] Expendables 3

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [Blu-ray] Cloverfield[Blu-ray] Cash »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :