• We Own the Night (Import US)

    undefined We Own the Night (La Nuit nous appartient) de James Gray:

    Le responsable d'une boîte de nuit apprend que la vie de son père et de son frère, membres de la police de New York, est menacée par une mafia locale...

    Dans la pure lignée des polars noirs tendus, James Gray signe avec cette troisième réalisation un film policier réussi à la réalisation élégante, où le mélange crime-famille-police fait des merveilles.

    Sur un scénario palpitant et émouvant qui fait défiler tout un tas de situations connues du cinéma policier en misant sur les personnages, la réalisation excellente de James Gray respire l'amour du cadre. Chaque plans est travaillés et l'on touche parfois à une espèce de bravoure visuels lors des séquences de boîte de nuit, lors du carnage final et surtout lors de l'époustouflante poursuite automobiles sous une pluie d'orage où le spectateur se trouve plongé dans l'habitacle de la voiture. L'ensemble est soutenu par des comédiens quatres étoiles, habités par la noirceur de leur rôle, particulièrement Robert Duval exceptionnel de conviction et de précision dans son jeu d'acteur.

    Un film policier touchant et qui ne fait pas dans la dentelle, porté par un casting de choix et par une réalisation très esthétique. Un polar qui ravira sans aucun doute les fans du genre et les néophytes.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc globalement convaincant.
    -Un beau transfert HD, aux noirs solides même si un manque de piqué occasionnel se fait parfois sentir.
    -Des pistes TrueHD (anglaise et française) de bonnes factures, axées sur les voies frontales et qui savent utiliser les voies arrières lors de certaines séquences clées.

    « 3:10 to Yuma (Import US)Into the Wild (Import US) »