•  Shoot' Em Up de Michael Davis:

    Un justicier solitaire au mauvais endroit au mauvais moment, un bébé que tout le monde veut tuer, une prostituée fétichiste et des centaines de tueurs à leurs trousses. Que la tuerie commence...

    Hommage (et parfois parodie) au cinéma de John Woo (les figures imposées comme les face à face) et aux Jeux Vidéo dit de "Shoot' Em Up" (les séquences sont de plus en plus énormes et improbables), ce film est un pur divertissement à la fois fun et drôle (l'humour noir fait des merveilles),avec des répliques incisives, des personnages atypiques (les acteurs s'amusent et nous aussi) et où l'action et la violence non-stop sont mis en scène avec une certaine idée du cinéma d'action, tel qu'il se faisait dans les années 80. "Shoot' Em Up" donne à la surenchère ses lettres de noblesse. Du cinéma 100% fun qui plaira aux fans du cinéma de genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Pour son premier Blu-ray Metropolitan touche l'excellence.
    -Un piqué exemplaire, une fluidité irréprochable et une palette colorimétrique d'une richesse éblouisante.
    -Des pistes DTS HD Master Audio 7.1 énergiques et survitaminées.

  • L'Ennemi Intime de Florent Emilio Siri:

    Algérie, 1959. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes...

    Spectaculaire et profondément humain, "L'Ennemi Intime" est une belle réussite du cinéma français que l'on doit à Florent Emilio Siri.

    Avec une mise en scène travaillée (prises de vues fantastiques, travellings vertigineux et photographie veloutée), des acteurs très crédibles (Benoît Magimel et Albert Dupontel portent le film avec un talent certain), une Bande Originale ennivrante et un scénario qui s'intéresse aux comportements humains, le réalisateur nous montre les horreurs de la guerre d'Algérie avec véracité, mais surtout nous fait comprendre à quel point l'homme change lorsqu'il est confronté à une situation qui le dépase.

    Visuellement magnifique et porteur d'un message fort, "L'Ennemi Intime" est un must du film de guerre. Sans aucun doute le "Platoon" de la guerre d'Algérie.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Top Démo et bonus à foisons pour un Blu-ray d'exception. Merci M6 Vidéo.
    -Niveau de détails époustouflant et contrastes appuyés. Des images parfaites.
    -A la fois subtil et agressive lors des scènes mouvementées, la piste sonore DTS HD Master est d'une harmonie totale.


  • Independence Day de Roland Emmerich:

    2 juillet. De gigantesques vaisseaux d'origine inconnue surgissent de l'espace et détruisent l'ensemble des grandes métropoles du monde. Le dernier espoir de la race humaine est entre les mains d'un petit groupe de survivants...

    Lors de sa sortie, un blockbuster de science-fiction patriotique hyper spectaculaire aux SFX destructeurs, au casting 4 étoiles (le flegme de Jeff Goldblum, la cool-attitude de Will Smith et le très assuré Bill Pullman), parsemé de scènes d'actions ébouriffantes et d'une pointe d'humour bienvenue. Aujourd'hui, en dehors des SFX qui ont vieilli (le spectacle est tout de même toujours aussi impressionnant) rien n'a changé, sauf le cinéma. Certains ne supporteront donc plus les destructions massives, le côté patriotique/héroïque du métrage et les personnages stéréotypés. Les autres (dont je fais partie) apprécieront toujours autant ce grand spectacle, exemple type du cinéma pop-corn qui en met plein la vue et les oreilles. De quel côté êtes-vous?

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Critique support:
    Bonus inédits et technique soignée pour ce Blu-ray 20th Century Fox.
    -Un léger bruit vidéo sur le master, mais des couleurs magnifiquement saturées, une grande profondeur de champ et une définition ciselée. Un encodage MPEG-4 AVC appliqué.
    -Des pistes sonores qui font dans le très lourd (rugissement du caisson de basse et dynamique d'ensemble) mais une inversion des canaux surround sur la VF (comme à l'époque du DVD).