• [Blu-ray 3D] Mad Max : Fury Road

    [Blu-ray 3D] Mad Max: Fury Road

    Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Hugh Keays, Josh Helman
    Réalisateur : George Miller
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 14/10/2015
    Durée : 120 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Atmos/True HD 7.1 et VO Dolby Atmos/Digital+ 7.1

    Inferno

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impérator Furiosa. Ils fuient la citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...


    10/10
    Le premier constat est que techniquement, le transfert est irréprochable, proposant une qualité plastique de premier ordre avec une belle luminosité, des couleurs monochromes (tirant sur le jaune) éclatantes, des contrastes équilibrés et des détails à foison. Les effets de profondeurs sont hallucinants et vertigineux dès le début du film avec une vue plongeante de la forteresse. Chaque plan et chaque couche sont détaillés et d'une netteté sans faille. Les paysages proposent une belle immersion tant ceux-ci se détachent bien de l'image. Les effets de jaillissement sont bien présents aussi avec divers objets et décors du film qui sortent de l'écran, mais sur mon installation ça reste minime.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une incroyable piste Dolby Atmos/True HD (pour moi) démoniaque et d'une dynamique exceptionnelle. Ça fuse de toute part avec des effets qui se jouent de tous les canaux avec enchantement, passant de la scène frontale à la scène arrière et de gauche à droite sans faiblir ni sourciller un instant. Le caisson est aussi à la fête et nous délivre de bonnes grosses basses.

    Inferno

     

    09/10
    Le début du film peut dérouter les non-initiés à l'univers "Mad Max", mais une fois immergé dans le film, on y est scotché jusqu'au dénouement final. L'ambiance retranscrite par George Miller reprend bien les codes du premier film. Tom Hardy reprend le rôle tenu par Mel Gibson remarquablement bien même s'il lui manque pas mal de dialogues pour étoffer son personnage. Mention spéciale à Charlize Theron qui a un rôle de composition énorme. Petit bémol, ce sont ces passages en accéléré qui font bizarre dans le film !! À voir.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Gravity

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Gravity[Blu-ray] Match Retour »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :