• [Blu-ray 3D] Underworld: Awakening

    Underworld Awakening 3D Underworld: Awakening (Underworld: Nouvelle Ère) de Måns Mårlind et Björn Stein:[Blu-ray 3D] Underworld: Awakening

    Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux...


    Une série B fantastique particulièrement jouissive et riche en effusions de sang, qui n'a pour seul but que de divertir les fans de l'univers de la saga et/ou d'action pure en multipliant à un rythme effréné (pas une seconde de répit) fusillades, bastons et poursuites spectaculaires entre Vampires / Lycans / Hybrides / Humains à travers une mise en scène appliquée (les cadrages façon comic book), stylisée (les ralentis) et riche en effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Le meilleur volet de la franchise.

    *****
    Blu-ray Disc Région A, B et C Canadien.
    Éditeur: Sony Pictures Home Entertainment.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Le piqué cisèle chaque millimètre de l’écran, la profondeur de champ est impressionnante (malgré l'aspect sombre du film), les noirs sont abyssaux, les contrastes sont superbes, la palette colorimétrique saturée de bleus gris est magnifique et la compression est invisible. Un transfert HD irréprochable.
    -Audio: Des pistes sonores très musclées dont le dynamisme, la puissance, la spatialisation et les basses (les infras sont redoutables) décoiffent durablement.

    Qualité de la 3D
    :
    Underworld: Awakening
    Une 3D native captée à l'aide des nouvelles caméras Red Epic qui s'avère superbe. Le piqué, les contrastes et les couleurs de la version 2D sont conservés et la luminosité est excellente du début à la fin. Le relief est naturel tout du long et les éléments du cadre sont très bien découpés (l'héroïne en tête), la profondeur de champ est épatante et ne s'écrase jamais malgré l'abondance de scènes sombres, les éléments du décor au premier plan débordent très souvent du cadre (merci à la mise en scène étudiée pour la 3D) comme les canons des divers armes à feu (mais aussi quelques bulles d'eau et particules de poussière), certaines scènes multiplient les couches à l'écran (la machine de stase cryogénique) comme de la fumée, de la buée ou de la glace pour un rendu diablement immersif, les effets de projections sont peu nombreux mais efficaces (des armes de lancer) et la diaphonie est totalement inexistante. Un des meilleurs transferts 3D du marché.

    « Red TailsKing Kong »