• [Blu-ray] Troie - Director's Cut

    [Blu-ray] Troie : Director's cut

    Acteurs : Brad Pitt, Sean Bean, Eric Bana, Orlando Bloom, Peter O'Toole, Diane Kruger
    Réalisateur : Wolfgang Petersen
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 13/08/2008
    Durée : 196 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby TrueHD 5.1

    Inferno

    Dans la Grèce Antique, une guerre dévastatrice éclate de la passion amoureuse des deux plus illustres amants de l'histoire: Pâris Prince de Troie et Hélène Reine de Spartes. L'enlèvement d'Hélène par Pâris est une insulte que le Roi Ménélas ne peut supporter. Parce que l'honneur familial est en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant Roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie...


    09/10
    Le transfert du blu-ray bénéficie d'un master flamboyant. La colorimétrie souvent chaude est merveilleuse et riche, les contrastes bien équilibrés, les noirs intenses et sublimes, les détails précis et nombreux, le piqué subtil et la fluidité excellente. Petit bémol, un léger grain et un flou s'invitent de temps en temps sur les plans larges, et les effets numériques sont un peut trop visibles par moment, mais rien de bien méchant tant les qualités globales de l'ensemble sont une réussite.

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    05/10
    La VF est dotée d'une simple piste en Dolby Digital qui est certes démonstrative, mais manque cruellement de dynamique. Les effets surround sont bien présents, la partie frontale détaillée avec des dialogues clairs et précis, et un caisson de basse réagissant là où il le faut sans débordement excessif.

    Inferno

     

    08/10
    Wolfgang Petersen avec son film revisite l'histoire de Troie à sa sauce, et l'ensemble, malgré quelques longueurs, reste agréable à visionner. Les scènes de batailles sont toutes plus épiques les unes que les autres avec du sang qui gicle de partout. Brad Pitt semble habité par son personnage d'Achille et campe ce guerrier sans peur avec brio. Les plus de trois heures de film se laissent regarder sans ennuis et les moments calmes nous permettent de souffler un peu.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Taken 3

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule[Blu-ray] Bad Boys »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :