• [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule

    [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule


    ♦ Titre original : "The Legend of Hercules"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Péplum, Action, Fantastique
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 99 min
    ♦ Réalisateur : Renny Harlin
    ♦ Acteurs : Kellan Lutz, Gaia Weiss, Scott Adkins, Liam McIntyre, Liam Garrigan

    • Provenance : États-Unis
    • Éditeur : Lionsgate Films
    • Date de sortie : 19 septembre 2017



    Hercule est le fils de la reine Alcmène que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon pour renverser celui-ci une fois l'enfant devenu adulte. Trahi par le roi, le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave...



    Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule
    De "Gladiator" à "300" en passant par la série "Spartacus", "La Légende d'Hercule" surfe sur la vague du néo-péplum en omettant aucune des figures imposées du genre (affrontements dans l'arène, batailles épiques, images esthétiques, relecture historique), mais là où les modèles sont réussis, la (pâle) copie ne l'est pas. Le scénario qui s'affranchit totalement de la légende est terriblement creux, les anachronismes sont aberrants, les dialogues sont ridicules (genre mauvaise série B des années 80), les acteurs n'ont aucun charisme (sauf Scott Adkins) et le tout est noyé sous un déluge d'effets numériques effroyablement fauchés. Pourtant, la place importante laissée à l'action, aussi généreuse que spectaculaire (le passage à la "God of War" est jouissif), rehausse un tout petit peu l'appréciation finale du film.



    Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule
    • Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
    Sans véritable défaut (les CGI sont volontairement très doux pour tenter de masquer leur réalisation médiocre) si ce n'est la présence d'une poignée de plans avec des traces de colour banding (les mêmes que sur le Blu-ray), voilà un rendu numérique à l'aspect lisse/plat loin du côté vivant des textures cinématographiques (il y a pourtant des plans granuleux lors de certaines scènes peu éclairées). À côté de cela les détails sont aussi précis que fins (les gros plans sont superbes et les costumes joliment texturés), la profondeur de champ évidente, la palette colorimétrique « fake » bien restituée (surtout les tons sépia de l'ouverture et la palette bleue qui accompagne les séquences avec Alcmène), les contrastes enfin clinquants (ils étaient un peu légers sur le transfert HD) et les noirs profonds sans masquer les différentes parties des ombres.

    Apport HDR : [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule

    • Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
    Des
    couleurs beaucoup plus riches (les bleus) et saturées (les gris) qui s'offrent de nouvelles teintes (le vert-jaune des plans extérieurs), des flammes plus ardentes, des éclairages nettement plus brillants (les reflets du soleil sur les armures/boucliers) et des scènes sombres aux noirs bien mieux maîtrisés. En contrepartie, l'apparence ultra-artificielle (et moche) de la photographie s'expose d'autant plus ici.

    [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule[UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule

    Qualité audio : [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule
    • Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
    • Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
    Très dynamiques et bien directionnelles, ces pistes sonores aussi à l'aise dans la grandiloquence (le fracas des épées et les craquements d'os lors des scènes d'action) que dans la subtilité (ambiances naturelles nuancées), délivrent une immersion auditive de premier choix. En Dolby Atmos, les effets guerriers (jets de lances) comme les ambiances environnementales (la faune forestière, le tonnerre) gagnent en hauteur mais aussi en directionnalité arrière.

    [UHD Blu-ray] La Légende d'Hercule

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

    « [Blu-ray] Taken 3[Blu-ray] Troie - Director's Cut »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :