• [Blu-ray] Taken 3♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Action, Thriller
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 109 min (version cinéma) / 115 min (version longue)
    ♦ Réalisateur : Olivier Megaton
    ♦ Acteurs : Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace, Famke Janssen, Dougray Scott

    ► Le synopsis :

    L’ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille...

    ► Le film : [Blu-ray] Taken 3

    S'il n'est plus question d'enlèvement mais de chasse à l'homme, cet ultime (?) épisode de la trilogie "Taken" respecte pourtant les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Le scénario est donc aussi simpliste que prévisible et les personnages sont caricaturaux (les méchants Russes), mais l'action mène une fois de plus le jeu à un rythme effréné avec des bastons bruts de décoffrage et des courses poursuites endiablées. Liam Neeson reste quant à lui badass à souhait et la mise en scène d'Olivier Megaton se veut ultra-spectaculaire malgré un montage bien trop cut. Inférieure au premier opus mais supérieure au deuxième, cette seconde suite est un bon divertissement d'action.

    [Blu-ray] Taken 3

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] Taken 3
    La définition est excellente, les détails sont d'une grande finesse, les couleurs chaudes ou froides sont riches, les contrastes sont très élevés, les noirs sont robustes et le grain ajouté en post-prod particulièrement plaisant.
    • Qualité audio : [Blu-ray] Taken 3
    Ces deux pistes sonores encodées au format Dolby Atmos sont équilibrées, immersives et dynamiques. Les voix sont claires, la spatialisation cible ses effets avec précision (la localisation des bruits balistiques), les ambiances abondent de toutes parts, les sons descendants (propres à l'Atmos) servent la narration (des hélicoptères, le brouillard d'eau du système anti-incendie), le score trépidant de Nathaniel Mechaly s'empare de l'espace acoustique avec beaucoup d'ampleur et le canal LFE, qui délivre des basses puissantes, est sur-sollicité.

    [Blu-ray] Taken 3
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1 (version cinéma)
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (version longue)
    - Français (VFF) Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1 (version cinéma)
    - Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 (version longue)
    - Français en Audiodescription (version cinéma)

    Sous-titres
    Français imposés sur la VO
    Français pour malentendants (version cinéma)

    Région : B (France)
    Éditeur : EuropaCorp
    Date de sortie : 03 juin 2015

    [Blu-ray] Taken 3

     


  • [Blu-ray] The Search♦ Nationalité : Français, Géorgien
    ♦ Genre : Drame, Guerre
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 134 min
    ♦ Réalisateur : Michel Hazanavicius
    ♦ Acteurs : Bérénice Bejo, Annette Bening, Maxim Emelianov, Abdul Khalim Mamatsuiev, Zukhra Duishvili

    ► Le synopsis :

    Seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre...

    ► Le film : [Blu-ray] The Search

    Ce film choral poignant inspiré des "Anges marqués" (1948) de Fred Zinnemann est un mélodrame de guerre humaniste et instructif sur le second conflit meurtrier en Tchétchénie (à la réaction internationale timide), dont la mise en scène sobre à l'aspect documentaire, la reconstitution remarquable, la construction narrative minutieuse, la violence glaçante de plusieurs scènes, l'absence de pathos et la justesse des comédiens font mieux passer les quelques longueurs. Un beau film de guerre engagé !

    [Blu-ray] The Search

     
    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] The Search
    Précis et nuancé avec un grain argentique palpable, ce transfert HD quasi-parfait (une définition parfois en recul) tire sa force de ses couleurs grisâtres et de ses contrastes affûtés.
    • Qualité audio : [Blu-ray] The Search
    Frontales avant tout, ces pistes sonores réalistes ne débordent sur les surrounds que lorsque l'action (l'horreur de la situation) le réclame. La dynamique est équilibrée (le passage sous les rotors de l'hélicoptère), la répartition des ambiances (les chuchotements au sein de la mission, les hurlements de la foule) et/ou effets (les tirs balistiques, les explosions) est habile, les voix sont d'une belle clarté, la bande originale mélancolique est bien mise en valeur sur la scène avant et les basses s'activent assez régulièrement (les rugissements des blindés).
    [Blu-ray] The Search
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - International (Anglais, Français, Russe, Tchétchène) DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Warner Bros.
    Date de sortie : 08 avril 2015

  • [Blu-ray] La French♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 135 min
    ♦ Réalisateur : Cédric Jimenez
    ♦ Acteurs : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette, Mélanie Doutey, Benoît Magimel, Guillaume Gouix

    ► Le synopsis :

    Marseille, 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes...

    ► Le film : [Blu-ray] La French

    Fort d'une reconstitution magistrale du Marseille des années 1970, d'une mise en scène racée, d'un duel au sommet entre Jean Dujardin et Gilles Lellouche (aussi imposant et charismatique l'un que l'autre), d'une intrigue palpitante à la précision d'orfèvre et de séquences d'action sèches, cette grande fresque criminelle à la dimension humaine certaine n'a rien à envier à l’œuvre (mafieuse) de Scorsese. Un coup de maître !

    [Blu-ray] La French

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] La French
    Un tournage en 35mm transcendé par ce transfert HD absolument sublime où la précision des détails, la finesse des textures, la beauté vintage (70's) des couleurs chaudes, la nuance des contrastes, la fermeté des noirs et l'élégance du grain argentique en mettent plein la vue.
    • Qualité audio : [Blu-ray] La French
    Si la VF multicanale n'avait été encodée aussi bas, nous aurions eu une piste sonore du tonnerre. Une fois le volume réglé bien plus haut que la moyenne pour palier ce défaut, il faut néanmoins reconnaître que nous sommes en présence d'un mixage d'un réalisme scotchant. La dynamique frontale est effective, les voix ont une belle présence, les ambiances naturelles (les calanques) ou non (la boîte des 80's le Krypton) sont enveloppantes, les coups de feu sont percutants et la musique envahit l'espace d'écoute avec beaucoup de justesse.
    [Blu-ray] La French
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.39]

    Pistes sonores
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français DTS-HD Master Audio 2.0
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : Gaumont
    Date de sortie : 03 avril 2015

  • [Ciné] Connasse, princesse des cœurs♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Comédie
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 80 min
    ♦ Réalisateurs : Eloïse Lang, Noémie Saglio
    ♦ Acteur : Camille Cottin
    ♦ Date de sortie : 29 avril 2015

    ► Le synopsis :

    Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale...

    ► Le film : [Ciné] Connasse, Princesse des cœurs

    Transposées de la mini-série de Canal+ au cinéma, les tribulations de la reine des connasses aux séquences tournées en caméra cachée est une comédie irrévérencieuse et jamais vulgaire à mourir de rire, dont l'audace de Camille Cottin et la folie déjantée de la plupart des sketchs permettent de passer outre quelques problèmes de rythme. Jubilatoire !

    [Ciné] Connasse, princesse des cœurs


  • [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 111 min
    ♦ Réalisateur : Cédric Anger
    ♦ Acteurs : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, Patrick Azam, Arnaud Henriet

    ► Le synopsis :

    Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide Gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent...

    ► Le film : [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur

    Porté par la composition toute en sobriété d'un Guillaume Canet méconnaissable, ce polar austère à l'ambiance glaçante dresse le portrait d'un homme malade en relatant l'affaire (inspirée d'un épouvantable fait divers) aux côtés de ce tueur au-dessus de tout soupçon. Prenant mais froid.

    [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur
    Le grain prononcé, les noirs grisâtres et les couleurs ternes servent à la fidélité de la reconstitution des années 70 et à l'ambiance glaciale du récit. Le travail sur l'image est intéressant et ce master lui rend justice avec une définition solide, des détails précis et des contrastes d'un bon niveau. Un transfert HD pas forcément flatteur donc mais respectueux des volontés artistiques du réalisateur et de son chef opérateur.
    • Qualité audio : [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur
    Une piste sonore subtile et jamais démonstrative qui colle bien à l'esprit de l’œuvre. La scène arrière comme le subwoofer sont ainsi très rarement sollicités mais les voix sont claires, les longs silences sont pesants, les ambiances sont spatialisées avec finesse et la musique inquiétante de Grégoire Hetzel s'empare de l'espace avec beaucoup d'assurance.
    [Blu-ray] La prochaine fois je viserai le coeur
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (AVC) / [2.40]

    Pistes sonores
    - Français DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français en Audiodescription

    Sous-titres
    Français pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 18 mars 2015




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique